Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Coman fait l'éloge des Titis parisiens Kimpembe, Rabiot et Areola

Anciens

PSG/Bayern – Coman fait l’éloge des Titis parisiens Kimpembe, Rabiot et Areola

Ce mercredi soir, Kingsley Coman va vivre une soirée particulière. L’ailier de 21 ans formé à Paris va affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes avec le Bayern Munich. Un retour du Titi parisien qui lui vaut de nombreuses sollicitations dans les médias. Cette fois, l’international français évoque les Parisiens qu’il a pu connaître en formation : Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans), Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) et Alphonse Areola (gardien de 24 ans).

« Kimpembe ? Au départ, il ne faisait peut-être pas partie des plus forts, des plus précoces. Il n’est pas très physique. Mais sur le terrain et en dehors, il a toujours été sérieux. […] Le vrai déclic, pour lui, a été son passage chez les pros. Il s’est adapté direct. Ce n’est vraiment pas donné à tout le monde. Il a toujours été à l’écoute et apprend vite. On lui dit quelque chose, il l’applique. C’est un vrai défenseur. Il fait toujours un match complet, sérieux.

Adrien (Rabiot) a toujours été précoce. Il est arrivé super vite en pros. Comme Presnel, il a eu une grosse capacité d’adaptation. Chez les jeunes, il avait déjà cette facilité, cette aisance technique. Je ne suis pas du tout surpris par son niveau d’aujourd’hui. Il y a du monde, là, en Europe, mais il y arrivera. Donnez-lui encore un an ou deux. 

Alphonse Areola était le plus précoce d’entre nous. C’est vraiment bien que le PSG lui fasse confiance, comme en ce moment. Il a su s’accrocher, être patient. Pour moi il a les qualités pour être numéro 1. »

Des Titis qui s’imposent au PSG.

Ces 3 joueurs ont eu des parcours très différents depuis leur signature en professionnel au PSG, mais on a maintenant l’habitude de les voir sur le terrain avec les maillots parisiens. Areola s’est fait remarquer tôt, mais a dû passer par 3 prêts (Lens, Bastia et Villarreal) avant d’avoir sa chance la saison passée à 23 ans. Adrien Rabiot aussi a été repéré très jeune comme un grand potentiel, mais il lui plus vite eu du temps de jeu à Paris. Même s’il a été prêté 6 mois à Toulouse en 2013. Quant à Kimpembe, il n’est pas passé par des prêts a attendu la saison passée, soit ses 21 ans, pour vraiment bénéficier de temps de jeu. Il est d’ailleurs le seul des 3 qui ne soit pas titulaire dans les grands matchs cette année. Mais il s’approche de cette place et tient déjà un rôle important.

Kimpembe, Rabiot et Areola ont la confiance du PSG aujourd’hui et sont des fiertés pour le club. On ne qu’espérer qu’ils continuent ainsi, travaillent et progressent encore. Il y a un peu plus de doutes pour Areola, qui a encore beaucoup à prouver. Mais il y a l’espoir d’avoir dans les années à venir ces 3 Titis comme éléments très importants de l’équipe. En espérant qu’ils soient rejoints par d’autres joueurs du centre de formation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens