Restez connectés avec nous
Les joueurs parisiens découvrent au fil des semaines les nouvelles règles de vie édictées par Unai Emery. Avec, parfois, de bonnes surprises à la clé. Vendredi, par exemple, ils ont appris qu'il n'y aurait pas de mise au vert avant le match contre Metz demain soir. Le rassemblement est seulement fixé demain à la mi-journée dans un hôtel de l'Ouest parisien. Une manière pour le nouveau staff du PSG de responsabiliser les joueurs tout en leur accordant une certaine liberté lors des veilles de match à domicile. Le rituel de la mise au vert était en vigueur depuis plusieurs années au PSG, du temps de Laurent Blanc comme de Carlo Ancelotti. Il avait notamment pour but de contrôler l'hygiène de vie des joueurs, au moins dans les vingt-quatre heures précédant les rencontres. Reste maintenant à savoir combien de temps ce nouveau régime, accueilli bien sûr positivement par les Parisiens, pourra perdurer.

Autour du PSG

PSG/Metz – Pas de mise au vert pour les Parisiens, une façon de « responsabiliser les joueurs »

Très souvent dans le football professionnel, les équipes font une « mise au vert » avant une rencontre. Ils se rendent dans un hôtel à la veille du match pour couper du reste et se préparer au match tous ensemble. Une pratique qui du sens pour les déplacements, mais qui laisse dubitatif quand le club joue à domicile. D’ailleurs, le Paris Saint-Germain ne fera pas de mise au vert avant la réception de Metz ce dimanche soir (20h45, 2e journée de Ligue 1). C’est Le Parisien qui l’a annoncé ce matin.

« Les joueurs parisiens découvrent au fil des semaines les nouvelles règles de vie édictées par Unai Emery, écrit Le Parisien. Avec, parfois, de bonnes surprises à la clé. Hier, par exemple, ils ont appris qu’il n’y aurait pas de mise au vert avant le match contre Metz demain soir. Le rassemblement est seulement fixé demain à la mi-journée dans un hôtel de l’Ouest parisien.

Une manière pour le nouveau staff du PSG de responsabiliser les joueurs tout en leur accordant une certaine liberté lors des veilles de match à domicile. Reste maintenant à savoir combien de temps ce nouveau régime, accueilli bien sûr positivement par les Parisiens, pourra perdurer. »

Si les joueurs restent responsables et sérieux, cette suppression de la mise au vert ne peut pas faire de mal. Les joueurs du PSG travaillent déjà énormément dans la semaine et les rencontres semblent être très bien préparées. Il n’y a pas spécialement besoin de se rejoindre le soir avant le match. D’ailleurs, Carlo Ancelotti, entraîneur parisien de l’hiver de la saison 2011-2012 à 2013, avait aussi supprimé cette étape.

Aux joueurs de montrer qu’ils sont dignes de confiance en arrivant à 100% pour le match et en le gagnant. On ne doute pas trop pour le moment de l’effectif parisien, mais n’oublie que des mauvaises surprises sont possibles.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG