Restez connectés avec nous
PSG/OL - Lopes ironise en estimant que Paris sera champion en février

Autour du PSG

PSG/OL – Lopes ironise en estimant que Paris sera champion en février

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain rencontrait l’Olympique Lyonnais, un match qui s’est soldé par une large victoire des locaux sur un score de 5-1.

Au micro de Canal+, Anthony Lopes est revenu sur la rencontre en tenant les propos suivants :

“C’est un peu trop gros de prendre 5 buts ce soir. C’était un match extrêmement compliqué et on l’a mal commencé en prenant deux buts quasiment consécutivement. C’est dommage qu’on ait attendu de prendre ces deux buts pour réagir derrière. On met ce but qui nous fait du bien et on rentre à la pause avec d’autres intentions. Ensuite, on prend ce troisième but qui nous coupe totalement les jambes et ensuite, quatre ou cinq, cela fait beaucoup.”

Le gardien lyonnais parle de réaction après les 2 buts mais il oublie de souligner que le but des Gones est la conséquence d’une erreur de Kevin Trapp sur une belle frappe de Jordan Ferri.

Au final, le PSG n’aura concédé que 3 tirs cadrés aux Lyonnais, Lopes s’en explique en ces termes : “Cela devient compliqué car Paris était bien en place aussi. On a eu un gros temps fort en 1ère période où on aurait peut-être pu essayer d’égaliser mais ils sont vraiment au-dessus cette saison, ils ne nous laissent pas grand-chose. Il faut prendre le peu qu’ils nous laissent mais c’était vraiment compliqué.”

Clairement, le PSG n’a pas d’équivalents en Ligue 1 et les Lyonnais en ont fait les frais sur la pelouse du Parc des Princes. Les Parisiens sont à 17 points d’Angers (2e du championnat) et demeurent invaincus, d’où une certaine résignation dans les propos de l’international portugais : “A cette allure-là, ils seront champions en février. On essaye de faire le maximum contre cette équipe-là mais ils ont des joueurs extrêmement talentueux et on voit que la moindre occasion qu’ils ont devant, c’est quasiment but. C’est très compliqué pour nous ce soir.”

Si les champions de France continuent sur cette lancée,de nombreux records vont tomber, pour notre plus grand plaisir, cette équipe évolue enfin à une cadence conforme à son statut et aux moyens dispensés.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG