Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Meunier "On voulait gagner ce match, alors on l’a gagné"

Autour du PSG

PSG/OL – Meunier certainement forfait, Thiago Motta et Matuidi disponibles mais peut-être pas titulaires

A la veille du match entre le Paris Saint-Germain (2e) et l’Olympique Lyonnais (4e) en clôture de la 30e journée de Ligue 1, L’Equipe a fait le point sur l’état du groupe parisien. Il devrait y avoir un seul forfait, celui de l’arrière droit Thomas Meunier (25 ans), mais les autres joueurs ne sont pas forcément à 100%.

« Touché à une cheville dimanche dernier à Lorient (2-1), le Parisien Thomas Meunier n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Le Belge poursuit son protocole de soins et sa présence reste très hypothétique pour la réception de Lyon dimanche (21h00). Même s’il récupère vite, il n’aura au mieux qu’un jour dans les jambes. En cas de forfait, Unai Emery devrait titulariser Aurier ou Marquinhos à droite de sa défense.

Alors que Georgen a été appelé pour la séance des pros jeudi (comme Callegari et Augustin), le jeune latéral droit faisait partie du groupe de CFA parti à Fontenay-le-Comte (85) vendredi et ne sera donc pas invité surprise au Parc des Princes, dimanche. En revanche, Motta (mollet) et Matuidi (adducteurs), qui ont effectué la séance avec le groupe vendredi, sont en mesure de tenir leur place contre l’OL mais le staff pourrait les préserver au coup d’envoi, notamment l’Italien qui n’a plus joué en compétition depuis un mois. »

Même si tout peut aller très vite dans le football et qu’il y a parfois de grandes surprises, on n’imagine plus que Meunier puisse jouer ce match. Surtout que le staff parisien a toujours été prudent avec les retours des joueurs cette saison. A la veille de la trêve internationale, il est clairement préférable de laisser le joueur récupérer tranquillement.

Quant au milieu de terrain, si Matuidi et Motta ne sont pas titulaires, on peut deviner qu’Adrien Rabiot et Marco Verratti le seront. Pas de grand problème puisqu’il s’agit de deux joueurs de haut niveau. Reste à voir ensuite si ce sera un 4-3-3 avec Grzegorz Krychowiak (défensif), Christopher Nkunku (un peu plus offensif) ou Javier Pastore (tellement offensif que c’est presque un 4-2-3-1).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG