Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/TFC – Pastore titulaire pour lui envoyer « un message fort » ?

Ce soir, en clôture de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain accueille le Toulouse Football Club au Parc des Princes. Nous avons présenté une équipe probable avec le milieu Marco Verratti (24 ans). Mais d’après L’Équipe, Javier Pastore (27 ans) pourrait prendre sa place.

« Emery pourrait donc s’appuyer sur le même onze qu’à Guingamp. La question de l’intégration de Javier Pastore au onze se pose toutefois. Au-delà de la forme incertaine de Verratti, l’Argentin ne cache pas sa déception quant à son statut en ce début d’été. Le coach espagnol, en le titularisant, lui enverrait un message fort. », écrit le quotidien sportif.

Avec un Verratti qui a eu une douleur dans la semaine et Pastore qui est prêt à jouer, il y aurait du sens à titulariser l’Argentin. Il y a une grande concurrence dans l’effectif et il peut le comprendre, mais il faut aussi lui montrer de la confiance. Surtout que l’on a pu voir que ce joueur en a particulièrement besoin. Il existe notamment la possibilité de sortir un peu du 4-3-3 pour avoir Pastore en meneur de jeu dans un 4-2-3-1. Mais il est à Unai Emery de juger des éléments, surtout qu’il en a tous les détails.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG