Restez connectés avec nous
Puel Ben Arfa Le club qui aura l'opportunité de l'avoir fera une bonne affaire

Autour du PSG

Puel « Ben Arfa ? Le club qui aura l’opportunité de l’avoir fera une bonne affaire »

Il y a peu, Claude Puel est devenu l’entraîneur de Leicester City. Les médias n’ont alors pas traîné pour affirmer qu’Hatem Ben Arfa pourrait rejoindre le coach qui l’avait relancé à l’OGC Nice (2015-2016). Puel a été interrogé par RMC au sujet de cette éventuelle venue du milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain, où il est indésiré.

« C’est un joueur que j’apprécie, quelqu’un que j’apprécie également, a déclaré Puel. Mais pour le moment, pour moi, il est important de faire vraiment connaissance avec mon effectif, connaître tous les joueurs, puis on se penchera sur le mercato hivernal. La première des choses est de voir les joueurs à ma disposition, de respecter ces joueurs et puis nous verrons bien.

Je ne me pose pas de questions en ce sens. J’ai croisé Hatem de temps en temps, on a discuté. Avec le Variétés on a même joué ensemble, ce qui était un peu nouveau et très sympa. Je l’ai trouvé très affûté, malgré sa situation difficile, bien dans ses baskets, « fit ». Le club qui aura l’opportunité d’avoir Hatem, ce sera je pense une bonne affaire. »

Le retour de Ben Arfa en Premier League est encore loin d’être dessiné.

Puel a visiblement toujours beaucoup d’estime pour Ben Arfa et un transfert n’apparaît pas comme impossible. Mais c’est encore très loin d’être une vraie porte de sortie pour l’ancien niçois. Le coach doit d’abord apprendre à bien connaître son effectif et s’imposer chez le 11e de Premier League.

Le transfert du milieu offensif de 30 ans ne sera imaginable que si Puel a gagné une vraie crédibilité chez les Foxes. Ben Arfa a loupé son premier passage en Premier League (2010-2014, Newcastle et Hull City) et n’a pas joué en match officiel avec le PSG depuis le 5 avril dernier. Pas de quoi faire de lui une piste forcément tentante pour Leicester.

Reste à voir quels clubs estimeront qu’ils font une « bonne affaire » en récupérant Ben Arfa. On doute fortement qu’il puisse s’agir de grands clubs européens. Mais il aura sans doute quelques opportunités de se relancer.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG