Restez connectés avec nous

Autour du PSG

QSI est parmi ceux qui négocient avec Leeds pour un rachat, selon le Financial Times

QSI est parmi ceux qui négocient avec Leeds pour un rachat, selon le Financial Times

Il y a peu, la rumeur d’un rachat de l’AS Rome par Qatar Sports Investments, groupe propriétaire du Paris Saint-Germain, est montée. Sauf qu’il n’y a pas eu de confirmation. Et ce dimanche, le Financial Times explique que QSI est plutôt dans le dossier Leeds United, qui a manqué la montée en Premier League de peu cette saison.

Cependant, l’affaire, en acceptant que la discussion existe bien, est loin d’être bouclée. Andrea Radrizzani, propriétaire de Leeds, ne voudrait pas simplement vendre ses parts. Il s’agit plutôt de céder une part « minoritaire ». Et QSI est loin d’être seul. Il y a aurait 5 autres acheteurs potentiels. Aussi, il est précisé que l’argent ne serait pas utilisé pour recruter des joueurs directement à Leeds. Ce serait plutôt pour que Radrizzani investisse dans un autre club afin d’avoir une sorte de réseaux pour faciliter des transferts (notamment des prêts). Un modèle qui est déjà pas mal répandu en Europe. Un investissement au Genoa est d’ailleurs évoqué.

Rien d’impossible, mais on est encore très loin de voir les propriétaires du PSG se faire une place dans un autre club. Ce qui viendra tout de même probablement tant le plan a du sens.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG