Restez connectés avec nous
Quels changements faut-il pour le PSG la saison prochaine ? ( Episode 3 )

Autour du PSG

Quels changements faut-il pour le PSG la saison prochaine ? ( Episode 3 )

Nous nous sommes déjà intéressé aux potentiels changements dans l’organigramme technique à venir, ainsi qu’aux possibles départ. Il est maintenant temps de se pencher sur le cas des possibles arrivées pour la saison prochaine. En effet, le mercato 2016 est à oublier au plus vite, tant ce fut un échec. Celui de cet été s’annonce plus excitant avec de gros noms dans les papiers. « Nous allons envoyer un signal fort » a affirmé le président Nasser Al-Khelaïfi. Cet article, est purement hypothétique et est basé sur les différentes rumeurs entendues à droite à gauche. (retrouvez l’épisode 1 et l’épisode 2)

Un quatrième défenseur central.

Quand on prend en compte les possibles blessures récurrentes de Thiago Silva, et l’expérience encore trop peu développée de Kimpembe, une arrivée à ce poste est envisageable, et même indéniable. Commencer cette saison avec trois joueurs pour deux postes est bien trop risqué. De ce fait, deux joueurs endossent les rôles de favoris pour rejoindre l’effectif parisien :

  • Kostas Manolas et Virgil Van Djik.

En effet, ces deux noms sont ceux qui ressortent le plus. Le premier, défenseur grec de 25 ans de l’AS Roma, ferait partie des cibles parisiennes depuis cet été, et le départ de David Luiz. La Gazetta Dello Sport a notamment placé le club parisien comme étant le mieux placé pour accueillir le Grec, aux cotés de Chelsea et de l’Inter Milan. Son prix se situerait aux alentours des 40 millions d’euros.

Le second, lui, a vu son nom sortir dans la presse cet hiver. Le Néerlandais de 25 ans de Southampton, bénéficierait d’une sacrée cote aux yeux de son compatriote Patrick Kluivert. Le protégé de Claude Puel, auteur d’une excellente saison (34 matchs, 4 buts) est également annoncé du coté de Manchester City et de Liverpool. Le Paris Saint-Germain aurait néanmoins une longueur d’avance sur les deux clubs anglais. Longueur d’avance obtenu grâce à Kluivert.

Un latéral gauche. 

Maxwell Mon avenir J'adore ce club et j'aimerais rester

Maxwell va certainement tirer sa révérence, il lui faut un très bon remplaçant.

Scherrer Maxwell (35 ans) arrivant au terme de son contrat (et certainement de sa carrière), laisse une place libre à ce poste. Trois joueurs sont régulièrement cités :

  • Ricardo Rodriguez, Faouzi Ghoulam et José Luis Gaya.

Ce dernier, âgé de 21 ans et jouant à Valence, plairait fortement à Unai Emery. Latéral rapide, offensif et intelligent, l’Espagnol aurait été supervisé plusieurs fois ces derniers mois. En effet, des scouts parisiens auraient été vues au Stade de Mestalla notamment en février lors de Valence/Réal Madrid. Le prix de l’Espagnol pourrait tourner autour des 20 millions d’euros.

Faouzi Ghoulam, lui est une ancienne connaissance. En effet, alors à Saint-Etienne à l’époque (2010-2014), certains journaux l’envoyait à Paris. Rien de cela puisqu’il s’est en allé vers Naples. La haut il s’est imposé à 26 ans, comme titulaire indiscutable et comme l’un des meilleurs du championnat à ce poste. La prolongation de contrat de l’Algérien n’avançant pas, et ce contrat finissant dans un an, Naples ne serait pas contre un départ. La Gazetta Dello Sport estime ses chances de rejoindre la capitale à 30%. Le quotidien italien estime qu’il a également 30% de rester à Naples. Même pourcentage de le voir aller à Chelsea. Son arrivée peut se négocier pour une quinzaine de millions d’euros.

Le cas de Rodriguez est beaucoup plus complexe. Le Suisse de 24 ans a longtemps été évoqué du coté du PSG cet hiver. En effet, la pubalgie de Layvin Kurzawa a poussé le club parisien à contacter l’entourage de Rodriguez. Mais Patrick Kluivert a mit son droit de veto, et a jugé inutile de l’acheter cet hiver. De ce fait, le Suisse se serait rapproché de l’Inter Milan et ferait du club italien sa priorité. D’autres sources évoquent que le joueur de Wolfsburg aurait au contraire donné son accord au PSG et que des discussions entre les deux clubs seraient en cours.

Un latéral droit. 

Ici, aucune rumeur n’est encore sortie récemment. La seule piste « chaude » est celle de Bruno Peres. En effet, le latéral droit brésilien de 27 ans de l’AS Roma avait été contacté l’été dernier par le PSG. Alors au Torino, le brésilien avait privilégié l’AS Roma. Mais sa saison étant assez moyenne, nous ne voyons pas le PSG aller chercher Bruno Peres. Ainsi, le club de la capitale peut essayer de se pencher sur quelques bonnes opportunités. Pourquoi pas, Danilo du Réal Madrid, âgé de 26 ans et en manque de temps de jeu, qui reste un excellent latéral et le club parisien pourrait en allant le relancer espérer retrouver l’excellent latéral qu’il était à Porto.

Dans un autre registre, le cas de Stephan Lichtsteiner peut s’avérer tout aussi intéressant. Le Suisse de 33 ans est doté d’un fort caractère, d’un grand palmarès et d’une grande expérience. Son niveau reste excellent et il peut devenir un cadre du vestiaire parisien. Lichtsteiner étant bloqué par Dani Alves à la Juventus Turin, peut voir dans le club francilien un excellent moyen de récupérer du temps de jeu, et de signer un des derniers gros contrats de sa carrière.

Un milieu de terrain de classe mondial. 

Ce cas a peu été dénoncé ces dernières semaines, voire ces derniers mois. Le Paris Saint-Germain manque incontestablement d’un autre milieu de classe mondiale. Les trois derniers milieux de terrain achetés par le PSG sont : Yohan Cabaye, Benjamin Stambouli et Grzegorz Krychowiak. Trois bons joueurs mais trois échecs car la marche était trop haute. Ainsi, le PSG se pencherait sur trois milieux de terrains de classe mondiale, qui apporteraient une plus valu à l’effectif parisien.

  • Arturo Vidal, Radja Naingollan, James Rodriguez.

Vidal fait partie des joueurs qui pourraient faire du bien au PSG.

Les deux premières rumeurs sont similaires. En effet, ces deux joueurs seraient ciblés par le PSG dans le but d’apporter du caractère dans son effectif.  Arturo Vidal, le polyvalent chilien de 29 ans, double champion d’Amérique du Sud avec sa nation, champion d’Allemagne et quadruple champion d’Italie est connut pour son caractère bouillant et guerrier en plus de ses qualités hors normes. Depuis deux ans il est devenu un pion essentiel du Bayern Munich et semble difficile à bouger. Néanmoins c’est ce type de joueurs dont Paris a besoin, et selon As, la direction parisienne serait prête à mettre 80 millions d’euros sur la table.

Naingollan lui, fait partie des révélations en Europe cette saison. Titularisé à quasiment tous les matchs, le Belge de 28 ans a impressionné l’Europe et l’Italie par sa polyvalence. Auteur de 9 buts et 4 passes décisives en Serie A, cette saison lui a permit de s’affirmer comme un des tous meilleurs du monde à son poste et de confirmer les espoirs qui ont été portés sur lui. Cela serait donc également dans cette mesure, à savoir renforcer son équipe en terme de mental, de caractère et de qualité, que Patrick Kluivert aurait coché son nom.

Le colombien de 25 ans du Réal Madrid, James Rodriguez, lui aussi est une veille connaissance. L’été dernier, son transfert pour la capitale était en bonne voie, le seul bémol étant sa place d’extra-communautaire. Une place désormais libérée par Maxwell, ce qui pourrait faciliter son arrivée. En manque de temps à Madrid, James pourrait rattraper ce retard dans sa progression ici à Paris. Au vue des anciennes offensives parisiennes pour ce joueur, il parait évident que le PSG se positionnera dessus cet été.

Un ailier droit. 

Avec le possible départ de Lucas, un milieu droit doit être acquis cet été. Un joueur à ce poste avait déjà été demandé l’été dernier par Unai Emery.

  • Vitolo, Alexis Sanchez, Federico Bernardeschi

    Mercato - Le PSG a "ouvert des discussions avec Alexis Sanchez", annonce RMC

    Sanchez est tentant, mais aussi très difficile à obtenir.

Alors, oui, Alexis Sanchez, le Chilien de 28 ans d’Arsenal ne joue pas à droite. Je sais. Mais c’est le joueur qu’on annonce le plus au PSG l’année prochaine. Presses anglaise, espagnole et française sont unanimes pour dire que le club parisien plait bien au Chilien, et inversement. Néanmoins, Chelsea et Manchester City seraient plus avancés dans ce dossier.

Vitolo a été demandé par Emery cet été. Ce n’est pas une surprise. L’ailier espagnol de 27 ans, ancien joueur de Emery a explosé aux cotés de l’entraîneur parisien. Ce dernier appréciant fortement Vitolo, une offre parisienne n’est pas à exclure cet été.

Bernardeschi, l’ailier italien de la Fiorentina plait énormément à la direction parisienne. Il fait partie des joueurs talentueux qui constitue le futur radieux de l’Italie. Percutant, buteur, excellent centreur, le gaucher de 23 ans auteur de 9 buts cette saison a déjà été approché l’été dernier et cet hiver. Aucune offre, de simples pourparlers. Mais il se pourrait que cette offre arrive lors du prochain mercato.

Un buteur. 

Un remplaçant à Edinson Cavani. C’est ce qu’il a sans doute manqué cette saison. Heureusement cela ne s’est pas ressenti. Néanmoins l’été prochain permettra aux dirigeants parisiens de ne pas faire la même erreur cette fois-ci. Lucas Alario ayant été refusé cet hiver par Emery, seul deux options se proposent à l’heure actuelle.

  • Alassane Pléa, Kyllian Mbappé, Lucas Pérez.

Le buteur Niçois, Alassane Pléa, aux 11 buts cette saison en Ligue 1 est la révélation azuréenne avec Willian Cyprien. Rapide, efficace et prenant parfaitement la profondeur, Pléa a été annoncé dans le viseur parisien par L’Equipe. 

Kyllian Mbappé, révélation monégasque de cette saison est évidemment convoité par le club parisien. Le Parisien annonce qu’il pourrait lâcher 80 millions d’euro dans l’affaire. Néanmoins le PSG devra s’opposer à la concurrence venant de partout.

Lucas Pérez, attaquant de 28 ans d’Arsenal, est évoqué ces derniers jours comme une cible du PSG. Moins tourné vers l’avenir que les deux noms précédents, il a l’avantage qu’il accepterait sans doute place facilement de n’être qu’une doublure. Ce n’est pas une piste qui fait forcément rêver, mais il pourrait être utile tout de même.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG