Restez connectés avec nous
Quillot L’impact économique du PSG sur la Ligue 1 est énorme...La domination n'a aucune incidence négative

Autour du PSG

Quillot « L’impact économique du PSG sur la Ligue 1 est énorme…La domination n’a aucune incidence négative »

La saison de Ligue 1 2018-2019 voit un Paris Saint-Germain caracoler en tête avec 27 points en 9 rencontres et déjà 8 unité d’avance sur son dauphin le LOSC. Les « spécialistes » pointent donc du doigt le manque de suspense. Mais Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP a expliqué jeudi à Reuters, lors du “Leaders Sports Business Summit” organisé à Chelsea, que ce n’est absolument pas un souci. Il souligne surtout que Paris apporte beaucoup à la Ligue 1.

« Les audiences TV ont augmenté de 25% et l’assistance dans les stades de 7%. Par ailleurs, la Ligue renégocie les droits TV de la L1 à l’international avec le groupe beIN Sports.

‘Le PSG est la vitrine de notre championnat pour son développement international. Et aussi pour augmenter l’audience.’

L’impact économique du PSG sur la Ligue 1 est énorme en termes de création de revenus et d’exposition de la marque Ligue 1. Le suspense ? En Allemagne, vous savez que ce sera le Bayern le champion. En Italie vous savez dès le premier jour que ce sera la Juventus. L’Espagne, ce sera soit le Real, soit le Barca. La France, c’est le PSG. Les gens aiment les stars. Le PSG est une constellation d’étoiles que les gens aiment voir. A ce jour, la domination du PSG n’a aucune incidence négative sur notre matrice économique ».

La suprématie du club de la capitale en France est quasi sans partage depuis plusieurs années. Alors quelques clubs peuvent être frustrés, on le comprend. Mais pour les fans de football, c’est simplement une énorme chance de voir cette équipe composée de nombreuses stars internationales régulièrement sur les terrains de Ligue 1. Des joueurs de très haut niveau qui proposent un beau football et qui font rêver les gamin. Il y a en plus l’espoir pour chacun de réussir l’exploit d’arrêter l’équipe parisienne.

Ce n’est pas pour rien qu’à chaque déplacement des Rouge et Bleu se joue à guichet fermé, même s’ils sont favoris et malgré souvent une hausse des prix. On peut aussi noter que les ventes de maillot ont explosé et surtout que les droits TV ont subi une augmentation de plus de 60 % à partir de 2020. C’est clairement un grand plus pour la Ligue 1, même si cela profite aussi évidemment aussi à Paris.

Le PSG est devenu en quelques années la locomotive du foot français et attire de plus en plus de grands joueurs, entraîneurs et des fans dans notre championnat. Les gens savent qu’en regardant jouer le PSG au stade ou devant leur poste de télévision, il va y avoir du spectacle. Neymar, Cavani, Mbappé, Buffon, Verrati,Marquinhos, Silva etc… autant de raison valable pour se laisser bercer par le spectacle proposé. Si d’aventure le Paris Saint-Germain pouvait remporter la Coupe aux Grandes oreilles ou tout du moins aller en finale, l’impact économique serait encore plus grand, et l’attrait de notre Ligue 1 grandirait encore. Il y a de quoi se réjouir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG