Restez connectés avec nous
Rabesandratana se réjouit de la prolongation de Tuchel mais émet des réserves sur les futurs d'Alves et de Buffon

Autour du PSG

Rabesandratana aimerait voir Ander Herrera et Idrissa Gueye au PSG cet été

Ces derniers temps, les rumeurs de transferts du Paris Saint-Germain cet été ont été bien relancés par les médias. La piste Ander Herrera, milieu de 29 ans de Manchester United dont le contrat s’arrête en juin, semble être la plus chaude. L’ancien défenseur parisien (1997-2001) Eric Rabesandratana l’a évoqué au micro de France Bleu Paris. Si l’idée lui plaît, il aimerait qu’un autre joueur soit recruté : Idrissa Gueye (29 ans, Everton).

“Ander Herrera, c’est un bon joueur, complet techniquement. Il a un caractère qui peut apporter au PSG pour passer un cap. C’est un bon choix s’il aboutit. Mais on reste mesuré, parce qu’on a cru que le transfert de Frenkie De Jong était bouclé… Ander Herrera marque parfois, c’est un plus, mais surtout il récupère beaucoup de ballons. Il peut être le bon complément à un Marco Verratti. C’est un vrai numéro 6. Il a un peu la façon de jouer d’un Thiago Motta.

« Il faudrait ces deux recrutements. »

Après, il nous faudrait peut-être un profil plus agressif. Moi, je reste sur Idrissa Gueye. Il faudrait ces deux recrutements. Gueye court autant qu’un Kanté. Il n’est pas aussi bon mais il bosse quand même beaucoup. C’est un profil comme ça que j’irais chercher.”, a déclaré Rabesandratana au micro de la radio.

Rabesandratana souligne très justement les qualités d’Herrera. C’est un milieu plein de détermination capable d’harceler l’adversaire en phase défense et qui sait aussi apporter offensivement. Chaque saison, il a quelques buts et passes décisives au compteur. Le tout sans indemnité de transfert, c’est intéressant.

Mais le milieu parisien est tellement léger (surtout si on compte que Marquinhos est avant tout un défenseur central) qu’un second recrutement pourrait faire du bien. Le tout étant que chaque joueur soit prêt à affronter la concurrence et à toujours faire au mieux pour l’équipe. Gueye a un profil qui peut faire du bien, notamment dans ses efforts à la récupération. Il est probablement un peu moins fin technique que les Marco Verratti (26 ans) ou Leandro Paredes (24 ans), mais il peut faire du bien. Il a d’ailleurs été ciblé l’hiver dernier et on sait déjà qu’une signature au PSG lui plairait.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG