Restez connectés avec nous
Rabésandratana "Cavani ? Il va marquer s'il est bien servi, mettre des buts c'est son ADN"

Autour du PSG

Rabésandratana « Cavani ? Il va marquer s’il est bien servi, mettre des buts c’est son ADN »

,Meilleur buteur de l’Histoire du Paris Saint-Germain et certainement l’un des plus grand 9 de sa génération, Edinson Cavani connait une passe difficile avec son club ces dernières semaines. Dans les colonnes du Parisien, l’ancien défenseur (1997-2001) et capitaine Rouge et Bleu, Éric Rabésandratana, aujourd’hui consultant France Bleu Paris, a tenu à défendre l’avant-centre de 31 ans. À ses yeux, le PSG doit savoir varier ses phases de jeux afin que Cavani puisse être servi dans les meilleurs conditions. L’ancien parisien explique également qu’il ne faut pas uniquement se focaliser sur la relation entre l’Uruguayen et ses deux autres compères d’attaques. Il faudrait plutôt voir cela au sein d’un tout collectif. 

« Il n’est pas compatible avec Neymar et Mbappé mais cela dépend d’eux. Ils ont une super relation entre eux mais pas avec lui parce qu’ils restent enfermés dans le jeu. Mais ils sont capables de le servir dans la surface. Il va marquer s’il est bien servi parce que mettre des buts, c’est son ADN. La chance pour Paris, c’est d’avoir d’autres bons joueurs et ce n’est pas forcément à eux deux de l’approvisionner. Il faut que le jeu de Paris soit diversifié. C’est ça qui fera du PSG une grande équipe.”

Edinson Cavani, un registre différent mais loin d’être incompatible.

Comme souvent quand il s’exprime sur le PSG, malgré un regard très partisan, Éric Rabésandratana exprime des idées assez justes. Il a raison quand il essaye d’extrapoler le problème Cavani en le sortant de ce fameux trio de la MCN. Oui, Neymar et Mbappé ont une relation technique indéniable et un tel état de fait ne sera certainement jamais possible avec Cavani, car il ne possède pas cette facilité avec le ballon. Maintenant, ils peuvent très bien former un duo pouvant permettre à l’uruguayen également de briller dans son style caractéristique. Tout comme Cavani peut créer des espaces pour le Ney et le natif de Bondy.

De plus, le collectif parisien ne se résume pas seulement à Neymar et Mbappé. Et Edinson Cavani dans des phases de pressing est capital. En outre, sa présence dans la surface, même s’il n’est pas au mieux en ce moment, est aussi extrêmement importante. Surtout au vu du jeu prôné par Thomas Tuchel : les dédoublements et débordements sur les ailes étant une phase de jeu qu’il apprécie tout particulièrement. L’excellent jeu de tête de Cavani se montre ici très intéressant.

Une analyse très pertinente donc : Paris a bien entendu intérêt à varier le plus possible sa manière d’évoluer sur la pelouse. De quoi surprendre les adversaires et toujours avoir des solutions pour marquer. Cavani ayant bien sûr sa place dans une attaque qui veut toujours pouvoir marquer.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG