Restez connectés avec nous
Rabesandratana "ce soir face à l'OM, on veut voir une équipe du PSG conquérante"

Autour du PSG

Rabesandratana « ce soir face à l’OM, on veut voir une équipe du PSG conquérante »

Après la désillusion face à Manchester United en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain retrouve un choc avec l’Olympique de Marseille en championnat (29e journée de Ligue 1). Ce sera l’occasion pour les hommes de Thomas Tuchel de tenter d’effacer l’élimination européenne et de se faire pardonner de la part des supporters parisiens. Eric Rabesandratana, consultant France Bleu Paris, s’est penché sur ce match sommet de la Ligue 1 et a donné ses préférences quant à la composition parisienne. Il commence par évoquer l’incertitude autour de l’attaquant Mario Balotelli (28 ans) côté marseillais et donne son avis sur la composition parisienne.

Un bluff pour Balotelli ?

« On nous annonce Balotelli forfait… Je n’y crois pas trop… Il serait malade… C’est possible, mais j’ai du mal à le croire, ça ressemble à du bluff.

Par contre du côté du PSG, on espérait retrouver Cavani et il se ressent encore de sa blessure à un tendon de la hanche. C’est bien dommage. Du côté du onze, j’espère revoir Marquinhos avec Thiago Silva, parce que cette défense elle marche plutôt bien. Cela libérerait une place pour Paredes dans l’entre-jeu. 

« Je m’appuierais plus sur un Meunier.« 

On nous annonce Kehrer à droite, je ne comprendrais pas… surtout émotionnellement. Je m’appuierais plus sur un Meunier. Et si Tuchel ne le met pas, c’est un vrai désaveu pour le Belge. Quoi qu’il en soit, ce soir on veut voir une équipe du PSG conquérante. », a déclaré Rabesandratana.

Ainsi, Rabesandratana espère retrouver une charnière brésilienne classique composée de Thiago Silva et Marquinhos. Ce qui a du sens tant elle est solide. Et ce serait l’occasion pour Paredes de se distinguer au milieu. Le tout est de savoir comment son Kehrer et Kimpembe, tous les deux logiquement particulièrement touchés émotionnellement par la défaite face à Manchester United. Avoir Meunier à droite est loin d’être idiot, puisqu’il a été performant dernièrement.

Cependant, le consultant souligne bien l’essentiel : l’état d’esprit affiché ce soir. On veut retrouver un PSG fort, confiant et « guerrier ». Cela aidera les supporters à « pardonner » l’échec européen. Ce sera également l’occasion de calmer les ardeurs de la presse marseillaise et les supporters phocéens qui ont été très critiques et moqueurs envers le club parisien et les suppo

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG