Restez connectés avec nous
Rabésandratana donne un 13/20 au mercato du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana donne un 13/20 au mercato du PSG

Eric Rabésandratana, notamment ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain(1997-2001) dorénavant consultant pour France Bleu Paris, a évoqué au micro de la radio le bilan du mercato estival 2020 qui s’est terminé lundi soir. Il explique que le PSG mérite un 13/20, notamment parce qu’il manque un remplaçant pour Thiago Silva.

“Ce mercato du PSG est satisfaisant, il ne faut pas se voiler la face. Je vais lui mettre une note de 13/20. Ce n’est pas super mais c’est une bonne note. Il manque des choses, même si Rafinha s’est ajouté sur la fin, ce qui est une bonne chose. On a recruté ce fameux milieu devant la défense, Danilo Pereira, le numéro 6. Depuis la retraite de Thiago Motta. Ces joueurs n’ont pas répondu présent, ils n’ont pas été à la hauteur. Il y a eu Stambouli, Cabaye, Krychowiak, ou même Gueye qui a été recruté pour ce poste. 

Rabésandratana “il manque un défenseur central au PSG.”

Rafinha au dernier moment, c’est une bonne chose. Il y a Icardi qui remplace Cavani. L’arrivée de Kean en attaque est un autre bon point pour Leonardo. Je ne parle pas trop de Letellier, qui remplit l’effectif et la liste UEFA. Il y a eu Florenzi aussi, qui est un coup de cœur. Mais il manque un défenseur central au PSG. Voilà pourquoi ma note est un peu moyenne. Je ne sais pas si les gens se rendent compte ce que c’est la perte d’un Thiago Silva. On ne l’a pas remplacé. Et ce ne sont pas Thilo Kehrer et Diallo qui vont me faire dire qu’on est en sécurité. Je reste sur ma faim.”

Certes, le mercato parisien n’est sans doute pas parfait. Mais la note donnée semble tout de même plutôt sévère. Il ne faut pas oublier qu’il y a un contexte qui a rendu tout plus compliqué en ayant chamboulé les plans. Il a fallu que le directeur sportif Leonardo soit malin et créatif. Finalement, les postes sont doublés et souvent avec des joueurs de très haut niveau. Le fait d’avoir un milieu complet, grâce notamment à l’arrivée du récupérateur Danilo Pereira (29 ans), va permettre à Marquinhos (26 ans) de rester en défense centrale. Julian Draxler (27 ans) va lui probablement enfin pouvoir se concentrer sur les postes offensifs, alors que les changements de poste vers un rôle plus défensif pour dépanner ne lui ont pas rendu service. Rafinha (27 ans) sera plus à l’aise en relayeur si nécessaire.

Rabésandratana affirme qu’il manque un défenseur car personne ne remplace Thiago Silva, mais c’est justement Marquinhos qui va s’installer dans ce rôle. Il forme d’ailleurs une excellente charnière avec Presnel Kimpembe (25 ans). Leurs remplaçants Abdou Diallo (24 ans) et Thilo Kehrer (24 ans) ont encore des preuves à faire, mais ils ont du talent. De toute façon, le PSG devait faire attention. Et il semble très bien s’en sortir. Sans oublier que l’attaque est plutôt étoffée également avec Moise Kean (20 ans).

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG