Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabesandratana estime que Tuchel traite Cavani « comme un pestiféré »

Rabesandratana estime que Tuchel traite Cavani "comme un pestiféré"

Avec les médias qui ont relancé la rumeur du départ d’Edinson Cavani vers l’Atlético de Madrid, les commentaires se multiplient à propos de la situation du buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain. L’ancien défenseur et capitaine parisien (1997-2001) a pris de la parole dans sa chronique sur France Bleu Paris pour expliquer qu’il comprendrait une envie de départ du Matador.

“Jusqu’à maintenant on avait un peu fermé la porte. Mais là, d’après le quotidien, il veut clairement partir. Je le comprends. Il ne se sent pas désiré ici il ne sent pas respecté ici, et c’est vrai, moi je trouve le traitement qui lui est fait cruel. Cavani, il a toujours été exemplaire.

Rabesandratana « le club a besoin de Cavani, parce que ce serait difficile de le remplacer. »

Il ne semble pas être dans les plans de Tuchel, qui le traite plus comme un pestiféré qu’un joueur. Apparemment, il était surpris de ne pas être dans le groupe qui voyageait à Monaco alors qu’on nous le disait blessé. On va suivre l’épisode jusqu’à la fin mais ça ne sent pas bon pour l’ambiance dans le groupe. Nous, en tant que supporters, on a besoin de Cavani. Mais le club aussi, parce que ce serait difficile de le remplacer. Mais je pense qu’il serait dans des conditions idéales à l’Atlético. L’Atlético le veut et serait prêt à jouer pour lui. »

C’est impressionnant de voir un consultant s’exprimer autant sur l’envie d’un joueur sans avoir des certitudes. Ici, presque tout est basé sur les affirmations de L’Equipe, qui est loin d’être le plus fiable des journalistes. Certes, Cavani a peu joué et n’est plus un titulaire. Mais son problème vient surtout de ses blessures et difficultés à retrouver son meilleur niveau. Quand il est absent, ce qui arrive trop souvent, Tuchel ne peut pas le faire jouer de toute façon. Et si Paris n’avait vraiment plus d’estime pour Cavani, il serait déjà vendu. S’il est gardé, c’est que le staff et la direction savent bien qu’il peut encore être utile.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG