Restez connectés avec nous
Rabésandratana évoque la "catastrophe" Jesé
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana évoque la « catastrophe » Jesé

Eric Rabésandratana, ancien défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001) qui est devenu consultant sportif, a évoqué dans sa chronique sur France Bleu Paris ce vendredi le cas de Jesé, attaquant de 27 ans que le PSG a recruté en 2016 et a tenté de vendre cet été, sans succès. L’ancien parisien souligne l’échec qu’est le passage de l’Espagne dans la capitale et regrette qu’il s’accroche à son contrat.

« Notre ami Jesé est toujours un joueur du PSG. Acheté 25M€ au Real Madrid en 2016, c’était à peu près normal, il venait d’enchaîner des saisons avec pas mal de matchs joués. Mais Jesé c’est 17 apparitions et quatre prêts depuis son arrivée à Paris. Clairement, c’est une catastrophe en termes de gestion pour le club. Il y a un problème de décision. On ne prêt pas un joueur 4 ans de suite.

Rabésandratana « D’un côté on peut se dire que Jesé a raison, d’un autre côté c’est triste. »

Je rappelle qu’il touche 400.000€ par mois. Il reste sans doute pour l’agent. C’est comme ça de nos jours, il y a des joueurs qui cherchent plus le bon contrat que le football. Il y a moins de passion, on ne va pas se voiler la face. Il y a moins de joueurs qui font toute leur carrière dans un club. D’un côté on peut se dire que Jesé a raison, d’un autre côté c’est triste. Quand on est footballeur on a envie de participer et de gagner des choses sur le terrain. »

Clairement, le passage de Jesé au PSG est pour le moment un échec monumental. C’est peut-être la pire dépense depuis le lancement du projet en 2011 et probablement un des transferts les plus ratés de l’histoire du PSG. Il y a eu un certain investissement et l’Espagnol n’a absolument rien apporté (2 buts tout de même, pour être juste). C’est plutôt un problème chaque été pour trouver quoi en faire alors qu’il ne semble pas pleinement concentré sur le football. Rabésandratana juge tout de même un peu durement le PSG sur les prêts, puisqu’il était très difficile de trouver une autre solution.

Maintenant, Jesé est dans la dernière année de son contrat il faudra aller au bout, ou presque, de ce raté. Il faut faire avec. Et il existe encore, peut-être seulement pour les plus « fous » des supporters du PSG, le léger espoir de voir l’ancien du Real Madrid se relancer. Son début de carrière a montré qu’il avait du talent. Et il pourrait avoir du temps de jeu dans cette saison où le calendrier est très chargé, alors que les absences peuvent vite s’accumuler. On le voit avec le groupe pour jouer à Nîmes ce soir (7e journée de Ligue 1). Peut-être Jesé aura sa chance et qu’il en profitera pour montrer du positif.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG