Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabesandratana évoque Saint-Etienne/PSG et le besoin pour Paris de recruter un 6

Rabesandratana évoque Saint-Etienne/PSG et le besoin pour Paris de recruter un 6

La majorité des observateurs du Paris Saint-Germain s’accorde pour dire que son directeur sportif Leonardo a réalisé un beau mercato estival afin de renforcer l’équipe, aussi bien en qualité qu’en quantité. Avec les arrivées combinées d’Ander Herrerra et d’Idrissa Gueye (30 ans tous les deux), associées à celle de Leandro Paredes (25 ans) en janvier dernier et l’émergence du jeune Tanguy Kouassi, le PSG est déjà bien fourni au milieu de terrain. Cependant, Eric Rabesandratana, ancien défenseur du club parisien de 1997 à 2001, estime lui que le recrutement d’un numéro 6 supplémentaire s’impose toujours. Il l’a expliqué ce dimanche au micro de France Bleu Paris, en marge de son avis sur le match de ce soir face à l’AS Saint-Etienne (18e journée de Ligue 1).

“Le PSG champion d’automne, une bonne nouvelle ?

Oui, mais bon, ça fait longtemps qu’on n’est pas inquiet… c’est symbolique.

Rabesandratrana « Quand cette équipe de Saint-Etienne joue bien, elle peut être casse-pieds. »

Si on doit s’inquiéter du match à Saint-Etienne?

Pas spécialement, mais ça va être un match difficile même si les Verts ne sont pas très bien en ce moment. Ils sont 10e au classement, ils ont besoin de points. C’est un match de prestige contre le PSG . Quand cette équipe de Saint-Etienne joue bien, elle peut être casse-pieds. Paris a toujours eu des difficultés là-bas. La saison dernière le PSG ne s’est imposé que 1-0 grâce à un but superbe de Kylian Mbappé.

Si le Parc des Princes est une forteresse quasi-imprenable, le « Chaudron » a aussi une certaine réputation le public stéphanois a l’habitude de pousser son équipe de très belle manière. Et après des débuts difficiles, ils ont retrouvé une certaine solidité à domicile. Cela promet une belle rencontre dans un stade bouillant et il est important que les Parisiens jouent collectivement pour s’y imposer. S’ils sont capables de répéter les efforts de repli montrés cette semaine eu coupe d’Europe, nul doute qu’ils ont les qualités requises pour y parvenir.

Rabesandratana « Je le dis, c’est nécessaire de prendre un 6. »

« Leonardo va certainement chercher un n°6 pas trop cher mais compétent, puisque Marquinhos dépanne toujours. Il y a tout de même un certain prix, puisqu’un joueur est plus cher quand Paris le veut. Je le dis, c’est nécessaire de prendre un 6. Il n’y a pas un vrai joueur à ce poste au PSG.

On nous annonce aujourd’hui un 4-4-2. Quand tout le monde défend et fait son travail, cela peut être une bonne solution pour Tuchel. Mais je doute que nos stars aient envie de défendre tout le temps. Mais si cette équipe travaille, le 4-4-2 est intéressant.

Certes, l’entraineur allemand Thomas Tuchel a souvent, trop peut-être, placé Marquinhos en milieu défensif plus qu’en défense centrale. Les blessures répétées et cumulées depuis le début de la saison n’ont pas permis à Herrerra et à Gueye de montrer dans la durée l’étendue de leur talent. Leandro Paredes, habitué à jouer en 6 en équipe nationale d’Argentine, s’améliore de match en match à ce poste au PSG. Mais dans le même temps, à Montpellier et face à Galatasaray, le jeune « Titi » Tanguy Kouassi a montré aux yeux de tous qu’il est et ce qu’il peut apporter . Le recrutement d’un 6 n’est peut-être pas une priorité, les postes de latéraux semblent de plus importants à renforcer.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG