Restez connectés avec nous
Rabésandratana fait l'éloge de Kimpembe et conseille au PSG de foncer sur Kanté
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana fait l’éloge de Kimpembe et conseille au PSG de foncer sur Kanté

Eric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001) dorénavant consultant sportif, était au micro de France Bleu Paris ce dimanche pour sa chronique. Il est alors revenu sur la victoire de la veille de l’Equipe de France contre le Portugal (0-1, Ligue des Nations) en soulignant la belle performance de Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du PSG qui était titulaire avec les Bleus. L’occasion aussi d’inviter Paris à faire le maximum pour recruter N’Golo Kanté, milieu de 29 ans de Chelsea et des Bleus.

“Kimpembe a fait une prestation XXL dans une équipe de France qui a été belle à voir jouer. Ce n’est pas toujours le cas, il faut l’avouer. On a vu deux équipes aux mêmes caractéristiques. Avec une organisation, bien regroupées défensivement et fortes techniquement. Et Kimpembe a été très très bon, patron défensivement, décisif sur plusieurs situations, rassurant dans les duels. Notamment face à Cristiano. C’est rassurant, c’est un match très abouti, il marque encore des points pour s’installer définitivement dans la défense de l’Equipe de France. En ce moment, il est bien, sur une bonne dynamique, une bonne continuité. C’est très bien pour le PSG et l’équipe de France.

Rabésandratana « Kanté c’est le joueur qui permettrait au PSG de gagner la Ligue des champions. »

Aussi, alors que l’on parle de Messi ou autre, je voudrais dire également que si j’étais dirigeant au PSG je casserais ma tirelire pour signer N’Golo Kanté. Il a encore été énorme hier. Kanté c’est le joueur qui permettrait au PSG de gagner la Ligue des champions. On n’a pas besoin de Messi ou de qui que ce soit. »

Pour ce qui est de Kimpembe, il a clairement encore marqué des points en Bleus, comme lors du dernier match contre le Portugal (0-0). Deux rencontres terminées sans prendre de buts et le Titi parisien y est pour quelque chose. Il reste encore quelques points à perfectionner, notamment dans la relance, mais il est impressionnant dans les duels et la couverture. Il est clairement en train de s’imposer au PSG et en Equipe de France, une belle récompense pour son travail. On ne peut que lui souhaiter de continuer sur cette voie.

Quant à Kanté, il est indéniable qu’il serait une excellente recrue pour le PSG. Ce serait le cas pour à peu près n’importe quel club. Le souci étant que l’international français a déjà fait comprendre qu’un retour en Ligue 1 (après avoir joué à Caen) ne l’intéresse pas vraiment. Cela peut toujours changer, notamment avec l’attrait du projet parisien, mais on peut facilement craindre un retard par rapport aux autres prétendants. Sans oublier que Chelsea, où il est sous contrat jusqu’en 2023, n’est pas forcément vendeur. Alors l’envie peut être là, mais un transfert n’est pas toujours réalisable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG