Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabesandratana « Il faut que Cavani ait de la considération »

Rabesandratana Il faut que Cavani ait de la considération

Edison Cavani (31 ans), qui sera peut-être aligné sur le front de l’attaque parisienne ce soir à Bordeaux, est l’un des tous meilleurs attaquants du monde. Pour Rabesandratana, consultant pour France Bleu Paris, le Matador du Paris Saint-Germain mérite plus de « considération« .

« Edi… on va faire le point sur les stats. En L1 il a joué 9 matches et marqué 9 buts. En Ligue des champions, il a joué 5 matches et marqué un but. En sélection, il a joué 4 matches, et marqué une fois. En termes d’efficacité, c’est un peu comme Neymar et Mbappé. Après il y a plus de spectacle et de plaisir avec les deux fantastiques.

« C’est bon d’avoir un joueur comme ça. »

Moi, je ne voudrais pas qu’on oublie tout ce que Edi a fait pour le club. Je suis fan, j’aime son caractère et tout ce qu’il donne. C’est un vrai joueur de club, à l’ancienne. Il est sain. Il faut qu’il ait de la considération, c’est ça qui me dérange. C’est bon d’avoir un joueur comme ça. », a déclaré Rabesandratana.

Cavani, meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 180 buts en 259 matchs officiels est l’un des joueurs les plus appréciés chez les supporters. Mais depuis 1 saison et demie maintenant, il se retrouve un peu dans l’ombre de Neymar et Mbappé. Beaucoup moins à l’aise balle aux pieds que ses deux compères d’attaque, le Matador fait moins lever les foules c’est certain.

Mais il effectue un travail monstrueux, notamment avec des appels de balles en profondeur à répétition. Si Neymar et Mbappé ont pas mal d’espace pour faire parler leur technique c’est aussi grâce à lui. Sans oublier efforts défensifs précieux et ses buts évidemment. Même si son jeu est moins spectaculaire que ces derniers, Cavani, au club depuis maintenant 5 saisons, a prouvé qu’il est important qu’il mérite en effet de la considération.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG