Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabesandratana « Kimpembe, ce sera un pilier de l’équipe de France…Il est plus fort que Umtiti »

Rabesandratana Kimpembe, ce sera un pilier de l'équipe de France...Il est plus fort que Umtiti

Très bon face à l’Etoile Rouge de Belgrade lors de la victoire 6 buts à 1 du Paris Saint-Germain et encore appelé en Equipe de France par Didier Deschamps, Presnel Kimpembe (défenseur de 23 ans) continue sur son impressionnante progression. L’ancien défenseur du club de la capitale et actuel membre de l’équipe de France Bleu Paris, Eric Rabesandratana, est revenu au micro de la radio sur le talent et la carrière Titi parisien.

« Il est très bon, à chaque fois titulaire, Tuchel s’est aperçu que c’était un pilier en défense. Kimpembe a la chance d’avoir autour de lui Marquinhos et Thiago Silva. Ce qui va lui permettre d’arriver vite à maturité. Il n’a que 4 ans en professionnel. Il n’a pas encore assez joué. Mais maintenant, soit il prend la place de Marquinhos, soit il change de système. Ils vont tourner à trois. En tout cas il aura du temps de jeu. Et dans le futur, ce sera aussi un pilier de l’équipe de France. Il jouera aux côtés de Varane. Sincèrement, pour moi, Kimpembe est plus fort que Umtiti.”

Kimpembe est lancé pour s’imposer au PSG et en Bleus.

Admiratif devant les dernières prestations du numéro 3 du PSG, « Rabe » exprime assez clairement le fait que Kimpembe engrange depuis ses débuts en professionnel une expérience sur et en dehors du terrain, tout à fait considérable. En effet, depuis sa prestation incroyable face au FC Barcelone il y a 2 saisons (8e de finale aller de Ligue des Champions) le Titi parisien semble imperméable à tout genre de pression et c’est sans doute ce qui a plu à Didier Deschamps. En plus de son niveau sur le terrain, bien sûr. Le fait d’apprendre avec Thiago Silva (34 ans), notamment, a sans doute aidé à aussi bien grandir.

Appelé pour les rencontres prochaines face à l’Islande et l’Allemagne, notre Parisien devrait pouvoir profiter de la blessure de Samuel Umtiti pour se greffer au onze titulaire des Bleus. Doué dans la relance, dur à passer par le dribble, agressif et très puissant, Kimpembe peut légitimement causer du tort au défenseur barcelonais et ainsi, redistribuer les cartes dans l’esprit du sélectionneur. Concernant son statut au PSG, l’instauration d’une défense à 3 par Thomas Tuchel est une très bonne nouvelle pour « Presko » dans sa progression future. Espérons pouvoir suivre encore longtemps l’ascension de notre jeune sous les couleurs parisiennes. Il n’y a aucun doute qu’il peut avoir un rôle important dans ses deux équipes.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG