Restez connectés avec nous
Rabésandratana Les jeunes du PSG ne sont pas au niveau...Les faire signer pour ne pas qu'ils filent n'a pas d'intérêt

Autour du PSG

Rabésandratana « Les jeunes du PSG ne sont pas au niveau…Les faire signer pour ne pas qu’ils filent n’a pas d’intérêt »

Le Paris Saint-Germain, à cause d’une Coupe du Monde qui a occupé une majeure partie de l’effectif de son équipe première, a fait pour le moment les matchs de préparation surtout avec ses jeunes. Les résultats n’ont pas été très satisfaisants, notamment avec la défaite 5-1 contre Arsenal vendredi. Suite à ce revers, l’ancien défenseur parisien Eric Rabésandratana (1997-2011) a donné son avis dans Le Parisien.

« Ce match a montré que les jeunes ne sont pas au niveau. Evidemment, il est toujours difficile de juger des joueurs inexpérimentés qui débutent sans être épaulés par des cadres. Mais de telles erreurs de placement et si peu d’engagement dans les duels, ce n’est pas excusable. Faire signer les joueurs du centre de formation uniquement pour ne pas qu’ils filent dans d’autres grands clubs n’a pas d’intérêt.

Malgré la défaite, certains ont-ils marqué des points ?

J’ai bien aimé la prise de responsabilité de Christopher Nkunku pour transformer le pénalty. Il a compris qu’il avait la confiance de son entraîneur, ce qui est le plus important pour un joueur de son âge. Ses performances donnent raison à Thomas Tuchel. Pour les points positifs, Timothy Weah a été intéressant et Adrien Rabiot monte en puissance. »

On ne peut pas juger tous les Titis sur deux matchs, même si on attend d’eux de montrer un peu plus…peut-être demain.

Après une vague de signatures de Titis au PSG, Rabésandratana soulève un point essentiel : garder les jeunes du centre de formation doit avoir un vrai intérêt. On a vu les « spécialistes » lancer des critiques après plusieurs départs les dernières années, mais il n’y a rien de grave s’il ne s’agit pas d’immense talent. Tout comme il n’y a rien de génial maintenant si Paris n’a gardé que des joueurs moyens.

Cependant, il est bien trop tôt pour lancer un tel jugement sur ces joueurs. Ils n’ont joué que quelques matchs amicaux durant une préparation physique intense, en découvrant un nouveau système de jeu et face à de grands joueurs (Arsenal avait presque son équipe-type). Même s’il est vrai que certains ont plutôt déçu pendant qu’autres ont su montrer des choses positives. Weah, par exemple, a sans doute gagné le droit d’avoir au moins des bouts de matchs cette saison. Mais il faut rester patient et prudent dans les jugements. Peut-être que la rencontre demain face à l’Atlético de Madrid, avec quelques titulaires habituels en plus, sera plus satisfaisante pour des Titis un peu plus entourés.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG