Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabésandratana « Neymar a dit qu’il allait tout donner pour le maillot et le club, je l’espère »

Rabésandratana "Neymar a dit qu'il allait tout donner pour le maillot et le club, je l'espère"

Eric Rabésandratana, ancien défenseur (1997-2001) et capitaine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de France Bleu Paris sur la situation de Neymar après son retour au Parc des Princes contre Strasbourg samedi dernier (1-0, 5e journée de Ligue 1). Une rencontre durant laquelle l’attaquant de 27 ans a été sifflé à presque toutes les touches de balle. Mais le Brésilien a aussi marqué cette rencontre avec son but de la victoire inscrit d’une superbe reprise. Il s’est ensuite exprimé en zone mixte pour revenir sur son été décevant sans oublier de promettre de faire de son mieux cette saison.

« Il a été sifflé dès le début. Comme c’est difficile de siffler un joueur tout le long du match, ça c’est un peu estompé. Cela pour finir sur ce but et finalement être plus applaudi que sifflé. Les choses se sont passées naturellement, parce qu’il a été décisif.

S’il est réconcilié avec le public ?

Le but a aidé beaucoup, ce n’est pas encore fini parce que forcément le chemin sera un peu long. De toute façon, cela passera par des prestations comme celles-là. On a senti qu’il était fatigué, car il n’était pas prêt physiquement, mais il a beaucoup tenté. Il ne s’est pas laissé entamé sur le fait de se faire siffler, il a fait un peu abstraction. Neymar a continué à provoquer à faire des choses balle au pied. Finalement, cela a souri. S’il garde cette mentalité, il n’y aura aucun problème à mon avis.

Rabésandratana « Il est sur la bonne voie. »

La suite ?

C’est bien qu’il parle enfin, qu’on sache ce qu’il pense et ce qu’il ressent. C’est une situation difficile, mais qu’il a créé de toutes pièces. Il ne faut pas oublier que c’est par rapport à ses propos, à son attitude. On est en attente forcément d’un changement de comportement. Il a dit qu’il allait tout donner pour le maillot et le club, je l’espère. Tant qu’il respecte, le club, les joueurs et tous les gens qui sont attachés à ce club, il n’y aura aucun problème pour moi. Cela passera au fil du temps. Il est sur la bonne voie.

Rabésandratana résume assez bien le cas Neymar ici. Il a pu entendre le mécontentement des supporters, sans que ceux-là imposent un accueil infernal qui empêche de jouer. Le Brésilien devait avoir les nerfs solides, certes, mais c’était surmontable. On a tout de même eu le sentiment que l’équipe était un peu gênée. Dans certaines situations, les joueurs semblaient hésiter à faire une passe à Neymar pour éviter les sifflets. Ce dernier doit aussi clairement encore monter en puissance physiquement pour être plus performant.

Mais il est sans doute sur la bonne voie. Il a déjà créé des occasions et a finalement inscrit un but superbe. De quoi se mettre en confiance et amener un peu d’apaisement avec certains supporters. Pas tous, certes, mais la situation sera déjà plus simples. Surtout que le Collectif Ultras Paris a promis « l’indifférence » après ce match. Ce qui devrait laisser Neymar jouer relativement tranquillement. Espérons qu’il en profite pour tenir sa promesse et donner le maximum afin de réussir une grande saison avec le PSG.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG