Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabesandratana pense que le PSG peut « s’appuyer » sur la relation Draxler/Meunier

Rabesandratana pense que le PSG peut s'appuyer sur la relation DraxlerMeunier

Dans sa chronique sur France Bleu Paris, Eric Rabesandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001) devenu consultant sportif, est revenu sur les bonnes performances affichées par le duo Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans)/Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans) sur le côté droit parisien lors des derniers matchs.

“Meunier est déjà à dix buts inscrits depuis qu’il est au PSG. Il a l’habitude de participer aux actions et de les finir. Et en plus il est plutôt adroit devant le but. J’ai remarqué que la relation Draxler-Meunier était très bonne. C’est la meilleure depuis longtemps. J’espère que cela va donner du crédit à l’Allemand parce que cette relation est fructueuse. On pourra s’appuyer dessus à un moment donné. Avec Neymar en 10, ça circule bien… Aujourd’hui, pas de Meunier ou de Draxler, mais Mbappé, Neymar, Di Maria, ça fait pas mal quand même !”

Un association très prometteuse.

Que ce soit contre Rennes le weekend dernier ou Reims cette semaine, on a en effet pu voir assez clairement que Draxler et Meunier ont une belle entente sur le terrain. Dans les phases offensives comme défensives, ils travaillent très bien ensemble et se retrouvent assez facilement. Un argument intéressant pour l’Allemand, en concurrence notamment avec Angel Di Maria (ailier de 30 ans). Lequel a pu faire de bons matchs du côté de Meunier, mais sans avoir forcément cette même fluidité. C’est un duo que l’on veut revoir et qui peut être une arme intéressante pour Paris.

Cependant, malheureusement, aucun des deux n’est disponible pour le voyage à Nice aujourd’hui (17h15, 8e journée de Ligue 1). Alors il faudra attendre, en espérant que le coach Thomas Tuchel trouve la bonne solution pour le poste d’arrière droit. Il n’y ni Meunier, ni Daniel Alves (35 ans), ni Colin Dagba (20 ans), tous blessés. C’est probablement Thilo Kehrer (défenseur central de 22 ans) qui va devoir dépanner.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG