Restez connectés avec nous
Eric Rabésandratana

Autour du PSG

Rabesandratana se dit outré par la sanction infligée à Neymar et donne son avis sur le capitanat au PSG

La sanction est donc tombée dans la journée de vendredi : Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a écopé de trois matchs fermes suite à son altercation plutôt virulente avec un supporter rennais. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabesandratana, ancien capitaine francilien, a expliqué que pour lui cette sanction est ridicule. 

“Trois matches ferme et deux avec sursis… la sanction, je la trouve totalement disproportionnée. Il devait y avoir une sanction pour cette pichenette, mais pas celle là… Quand au supporter qui n’avait rien à faire là, avec ses insultes et tout le reste, lui il devrait être banni des stades. »

Neymar capitaine ?

Le consultant France Bleu Paris a également livré son ressenti sur le débat du capitanat qui existe aujourd’hui au Paris Saint-Germain. Si beaucoup aimerait voir le Ney porter le brassard, Rabesandratana ne valide pas forcément cette éventualité

 « Au sujet du capitanat, Tuchel a rappelé qu’il y avait déjà deux capitaines, Thiago Silva et Marquinhos, et je trouve ça très bien. Ce n’est pas nécessaire pour Neymar de se retrouver capitaine.Tout le monde a le droit à la parole dans le vestiaire tant que c’est pour le bien du groupe. Tant que c’est constructif. C’est très bien que Neymar commence à intervenir. Mais ce qui est le plus important c’est d’avoir des joueurs qui prennent leurs responsabilités. Par la parole et sur le terrain. Pas besoin d’un Neymar capitaine. On a besoin de lui comme leader technique”, a lancé Rabesandratana.

Pour ce qui est de la sanction dont a écopé Neymar, on ne peut que rejoindre Rabé sur ce coup. Oui, trois matchs fermes plus deux de sursis, cela parait quelque peu exagéré pour un acte qui a pris une ampleur bien trop importante pour ce qu’elle est réellement. Le club parisien a d’ailleurs fait appel.

Et pour le capitanat, il est vrai que Neymar semble avoir pris quelque peu les choses en mains au sein du vestiaire du club de la capitale. Via plusieurs sorties assez cinglantes, il tente de remettre la tête à l’endroit à certains joueurs. Une attitude qui a vraiment l’apparence de celle d’un capitaine. Leader technique il l’est depuis son arrivée en terre parisienne. Maintenant, à savoir si le brassard apporterait quelque chose au club, possible. Mais sans certitude. Marquinhos peut lui aussi faire largement le travail dans ce rôle. Cependant, le coach Thomas Tuchel a déjà clairement mis fin au débat en répétant sa confiance envers Thiago Silva et Marquinhos comme capitaines. Tout en précisant que Neymar n’aura pas le brassard.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG