Restez connectés avec nous
Rabésandratana séduit par Kean, mais pas pour 80 millions d'euros
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana séduit par Kean, mais pas pour 80 millions d’euros

Prêté au Paris Saint-Germain cette saison par Everton, Moise Kean, attaquant de 20 ans, réalise d’excellentes performances depuis son arrivée puisqu’il compte actuellement 13 buts pour 23 matchs joués, toutes compétitions confondues.Une rumeur a indiqué que si le PSG voulait lever l’option d’achat de l’international italien, il lui faudrait dépenser 80 millions d’euros. Une somme beaucoup trop élevée selon Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant sur les ondes de France Bleu Paris.

Rabésandratana «Titulaire ou remplaçant, il joue avec la même détermination»

« J’aime beaucoup Moise Kean, c’est un joueur formidable. J’aime son dévouement pour l’équipe, son état d’esprit. Titulaire ou remplaçant, il joue avec la même détermination, avec la même efficacité. Par un but, par une passe ou par son travail de sape. C’est simple, il n’arrête jamais. Il abat un travail sur le plan défensif. Il rend service à l’équipe.»

Rabésandratana «J’aime beaucoup Moise Kean, mais 80 millions il ne faut pas exagérer»

«C’est une vraie bonne trouvaille de Leonardo. Mais ça ne va pas être simple de le conserver parce que son prix aurait été fixé à 80 millions par Everton… c’est quand même n’importe quoi ! J’aime beaucoup Moise Kean, mais 80 millions il ne faut pas exagérer. Surtout que sa valeur marchande est estimée à 30 millions. Ce ne sera pas simple de faire un transfert, mais j’espère qu’on fera la démarche. »

La fin de la saison permettra aux dirigeants parisiens de savoir si oui ou non, il faut dépenser 80 millions d’euros pour conserver Moise Kean au sein de l’effectif parisien. Mais il est certain que s’il continue sur sa lancée les Toffees voudront le garder et ne seront pas forcément ouverts aux négociations. De son côté, l’attaquant italien semble pleinement s’épanouir au sein du club de la capitale, ce qui pourrait peut-être jouer dans ce dossier. Mais dans cette situation particulière et cette crise liée au Covid-19, le club de la capitale doit surveiller de très près ses finances, il va donc réfléchir à deux fois avant de lâcher presque 100 millions sur un joueur.

Malheureusement, si les dirigeants du club anglais sont trop gourmands, le transfert n’aboutira certainement pas. Carlo Ancelotti, actuel coach d’Everton, ne semble pas forcément compter sur le jeune attaquant italien, c’est aussi une chose qui pourrait compter dans ce dossier puisque si le club et l’entraîneur veulent à tout prix garder un joueur, il sera impossible de négocier. Mais si le PSG est déterminé à recruter l’ancien turinois et que de leur côté les Toffees veulent s’en séparer les négociations pourraient peut-être aboutir positivement pour le club de la capitale. D’ailleurs, ce lundi il a plutôt été question d’un prix d’environ 45-50 millions d’euros. C’est encore beaucoup, mais mieux. Il faut surtout attendre de voir les choses se préciser, sans oublier l’importance de l’avis de Kean, qui a l’air heureux au PSG.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG