Restez connectés avec nous
Rabesandratana "la défense du PSG est l’un des trois meilleures d’Europe"

Autour du PSG

Rabesantratana « Trop de déchets par rapport au niveau des joueurs »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a affirmé plusieurs fois depuis son arrivée qu’il veut une concurrence forte dans son effectif. Mais, les joueurs offensifs (Angel Di Maria, Edinson Cavani et Lucas) ne laissent pas beaucoup leurs places à Jesé Rodriguez et Hatem Ben Arfa. Eric Rabesantratana, ancien parisien, évoque sur cette situation dans les colonnes du Parisien. Il souligne d’abord l’imprécision des Parisiens cette saison.

« La finition pèche énormément. Je ne parle pas simplement de marquer des buts. L’implication dans la dernière passe, les centres, ce n’est pas bon. Il y a trop de déchets par rapport au niveau des joueurs. On peut pester parce que Cavani en rate beaucoup et qu’il pourrait être cent fois plus fort, mais, à la fin, c’est quand même lui qui marque et permet au PSG de gagner.

Mais je reste sur ma faim parce que, devant, ils commencent à tirer la langue. Si on ne fait jamais tourner l’effectif, c’est frustrant pour les remplaçants et usant pour ceux qui jouent. Entre les voyages, les matchs en sélection en plus, les entraînements intensifs d’Emery, ça fait beaucoup. On ne sait pas ce que cela donnerait avec Jesé et Ben Arfa, mais ils méritent un peu plus de temps de jeu. Je ne comprends pas la gestion de Ben Arfa. On connaît ses qualités, mais on ne sait pas si Emery les connaît. Peut-être qu’il ne sera pas bon s’il joue, mais, pour l’instant, c’est du gâchis. »

Malgré leur vraisemblable montée en puissance ces derniers temps, Jesé et Ben Arfa ne disputent pas beaucoup de matchs. Toutefois, le PSG a 12 rencontres en novembre et décembre. Le coach espagnol devrait faire une rotation de l’équipe et les deux Parisiens auront sans aucun doute leur chance. S’ils arrivent à briller avant le Noël, ils pourront avoir plus d’occasions l’an prochain.

Même si Emery veut donner de la confiance à ses titulaires, il ne faut pas oublier les remplaçants. Ils ont aussi un rôle important à jouer dans la saison. Et pourrait même bousculer la hiérarchie, si au moins la chance leur est donnée. De toute façon, Di Maria, Lucas et Cavani ne pourront pas jouer 80-90 minutes tous les 3 jours. Et ce n’est pas comme si ils étaient toujours brillants en ce début de saison de toute façon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG