Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabiot a demandé à être enlevé des réservistes pour la Coupe du Monde, selon Le Parisien et L’Équipe

Alors que l’Équipe de France se retrouve ce mercredi à Clairefontaine, la presse publie une information qui va faire grand bruit. En effet, L’Équipe et Le Parisien assurent qu’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans qui n’est parmi les 23 convoqués mais seulement suppléant, aurait demandé par écrit à la Fédération Française de Football de ne même plus être réserviste. Voici comment le quotidien francilien l’évoque :

« Une décision mûrement réfléchie que le staff tricolore aurait tenté d’infléchir. Rabiot considère qu’il n’a pas à suivre un travail athlétique au cas où, ni à se rendre immédiatement disponible si Deschamps devait faire appel à lui. »

Si cela se confirme, l’image de Rabiot va prendre un grand coup. Aussi bien dans le staff de l’Équipe de France qu’auprès des supporters. Se retirer ainsi ressemblerait à un nouveau caprice d’un joueur qui veut que les choses soient faites en pensant à lui, plutôt que de faire un effort pour le collectif. Reste à voir ce que le sélectionneur Didier Deschamps aura à dire en conférence de presse aujourd’hui. On espère que ce sera positif pour Rabiot.

« Rabiot a le sentiment de ne pas avoir été assez soutenu par Paris »

En attendant, L’Équipe pousse déjà jusqu’à dire que cette affaire peut mener à un départ du PSG, par souhait de Rabiot.

« Le joueur, qui vit très mal la situation, préfère rester replié sur lui-même pour tenter de digérer ce qui lui arrive. Les messages officiels de soutien, notamment de son club, n’ont pas été légion. Rabiot a le sentiment de ne pas avoir été assez soutenu par Paris. Cette affaire ne va pas faciliter les négociations sur l’extension de son bail dans la capitale, qui court jusqu’en juin 2019. Après avoir demandé à ne pas figurer dans la liste des suppléants, il ne peut être écarté que Rabiot demande désormais à quitter son club formateur. »

On appelle ici à la prudence, car il semble que le journal sportif tire des théories et conclusions sans avoir l’avis de Rabiot. Mais si cela se confirme, ce serait encore mauvais pour son image. Le PSG n’est pas responsable de sa non-sélection, c’est surtout, en partie, parce qu’il ne veut pas changer de poste. Et bien sûr parce qu’il n’a pas été assez bon quand il a joué avec la France. Enfin, le PSG n’a pas à dire au sélectionneur qui il doit prendre ou non.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG