Restez connectés avec nous
Rabiot envisage de prolonger au PSG, mais la négociation va encore attendre, indique Le Parisien

Autour du PSG

Rabiot envisage de prolonger au PSG, mais la négociation va encore attendre, indique Le Parisien

Depuis plus d’un an, une possible prolongation de contrat d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain est évoquée, sans qu’il n’y ait une vraie avancée. C’est cet été que les choses doivent se régler, puisque le milieu de 23 ans n’a plus qu’une année à son contrat. D’après Le Parisien, il est bien prévu que la négociation se déroule vraiment et le joueur formé à Paris serait plutôt enclin à prolonger. Cependant, il faudra encore attendre et il ne fera pas n’importe comment.

« L’international français, 23 ans, continue toutefois de dicter son propre tempo, lié cette fois à la Coupe du monde. Sa place dans la liste des 23 Bleus doit d’abord, sauf surprise, être confirmée jeudi soir par Didier Deschamps. Mais pas question de se lancer tout de suite dans un round de négociations. Cela devrait attendre l’issue du Mondial, au nom d’une stratégie assez classique. Si sa cote ne baissera pas en Russie, elle peut en effet grimper encore un peu plus.

Aucun accord n’est encore conclu et encore moins signé’

Une chose est sûre, Rabiot, ex-pensionnaire du centre de formation du PSG devenu cadre de l’équipe parisienne (49 matchs, 5 buts cette saison avec Paris), se retrouve aujourd’hui dans une position de force très rare vis-à-vis de son employeur… et idéale pour décrocher un jackpot financier. (…) Aucun accord n’est encore conclu et encore moins signé, mais la course de lenteur entre le PSG et le camp Rabiot est au moins en train de s’accélérer. Il était temps pour le club parisien.

Un dernier obstacle de taille reste toutefois à lever : le recrutement cet été d’un milieu de terrain de haut niveau pour succéder à Thiago Motta, en tant que sentinelle. Un poste qu’Adrien Rabiot ne souhaite pas plus occuper sous les ordres de Thomas Tuchel que durant l’ère Unai Emery. »

Le fait que ce dossier traîne finit par agacer. A force de vouloir signer dans les meilleures conditions possibles pour lui, Rabiot oublie de montrer de l’affection pour son club. Même s’il a eu des déclarations qui montrent un peu d’envie de continuer au PSG. Les supporters finissent par se lasser du suspense qu’il fait durer, comme de sa non-envie de jouer en sentinelle, poste où il est pourtant intéressant. On souligne tout de même que le schéma de jeu parisien pourrait changer avec le nouveau coach et donc le poste de « sentinelle » pourrait ne plus être à occuper.

En tout cas, il semble qu’il faudra encore attendre pour voir Rabiot signer un nouveau contrat. On avait espéré que cela soit réglé rapidement avec qu’il parte à la Coupe du Monde, même si cette attente a du sens pour négocier dans les meilleures conditions possibles.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG