Restez connectés avec nous
Rai est confiant pour le PSG avec Leonardo et Pochettino
©Iconsport

Anciens

Rai est confiant pour le PSG avec Leonardo et Pochettino

Fin décembre 2020, le Paris Saint-Germain s’est séparé du coach Thomas Tuchel. Pour le remplacer, le club parisien a jeté son dévolu sur Mauricio Pochettino, qui a été défenseur au sein du club entre 2001 et 2003 et entraîneur de Tottenham de 2014 à 2019 notamment. Rai, ancien milieu offensif du PSG de 1993 à 1998 qui a une place importante dans l’histoire du club, s’est exprimé sur la présence du directeur sportif Leonardo et de l’arrivée du coach argentin au micro de Téléfoot. 

Rai «  je crois que Pochettino a le profil pour faire un très beau parcours au PSG. »

“Pour Leonardo, c’est un nouveau moment et projet depuis son départ et son premier cycle avec le PSG. Il avait aidé à monter une équipe extraordinaire en très peu de temps. En deux ans, le PSG était déjà devenu l’une des meilleures équipes d’Europe. La saison dernière, ils sont allés en finale de Ligue des champions. Avec Pochettino, toute son histoire et les projets auxquels il a participé, je crois que Pochettino a le profil pour faire un très beau parcours au PSG et essayer d’amener encore plus loin les ambitions du club.”

Leonardo a commencé son aventure de directeur sportif au PSG dès l’été 2011. Lors de ses deux saisons parisiennes, il a fortement contribué à l’avancée du projet parisien. Il a su ramener de nombreuses stars du ballon rond comme Thiago Silva, Ibrahimovic, Cavani, Thiago Motta, etc… Le souci était que son départ en 2013 a laissé un vide avec des directeurs sportifs moins inspirés et influents. Lorsqu’il est revenu à l’été 2019, il avait pour mission de rebâtir le club qui sortait de nombreux échecs en Ligue des Champions. Pour son retour, le PSG a gagné tous les trophées nationaux, et a même atteint la finale de la C1. Une première saison réussie donc.

Cet hiver, Leonardo a apporté une nouvelle pierre à l’édifice parisien : il s’agit de Pochettino. L’ancien entraîneur de Tottenham remplace un Tuchel qui semblait perdu et cassait les bases qui avaient eu l’air d’être installées. Les destins de Pochettino et Leonardo sont désormais liés. Néanmoins il faudra être patient pour voir l’effet Pochettino. Le PSG vit une saison compliquée en enchaînant après le Final 8 de la dernière a eu de nombreux pépins physiques. Il faut du temps pour monter en puissance, surtout que l’équipe de Tuchel était de plus en plus perdue.

Cette fin de saison doit servir de préparation à la saison prochaine, puisqu’il est difficile d’envisager une saison pleine du PSG. Cependant, Paris est toujours ambitieux et doit viser de faire bonne figure en coupe d’Europe. Surtout que plusieurs autres clubs connaissent des difficultés inhabituelles. On peut pour le moment partager l’optimisme de Rai. Espérons que le temps lui donnera raison.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens