Restez connectés avec nous
Rakitic "Neymar, c’est l’une des meilleures personnes que j’ai rencontrées dans le football"

Adversaires

Rakitic « Neymar, c’est l’une des meilleures personnes que j’ai rencontrées dans le football »

Le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain a secoué la planète football. Cet évènement a marqué les esprits et la remontée du projet parisien. Désormais ancien coéquipier de l’attaquant de 25 ans, le milieu barcelonais Ivan Rakitic (29 ans) s’est exprimé auprès de la BBC sur le départ du Brésilien, pour qui il a visiblement de l’admiration et de l’affection.

« Pour moi, ça a été très difficile. Pas seulement parce que c’est un grand joueur mais aussi parce que c’est un super mec. Il était très important pour notre vestiaire. Pour moi, c’est l’une des meilleures personnes que j’ai rencontrées dans le football. Pour moi ça a été une mauvaise décision parce que je le préfère dans mon équipe. Mais il faut respecter son choix et celui de Paris.

Si une équipe peut s’offrir Neymar et que lui décide de partir, il faut respecter cela. Je lui souhaite beaucoup de chance, de marquer beaucoup de buts et d’être heureux à Paris. Nous, on doit poursuivre notre chemin et être fort sans Neymar. »

Rakitic affiche bien plus de bons sentiments que les dirigeants du Barça.

On peut apprécier de voir que les joueurs ne gardent pas de rancune et regrettent simplement d’avoir vu partir un tel talent. Il semble aussi que le groupe barcelonais a perdu un très bon élément du vestiaire. Mais si ce dossier semble être passé pour les joueurs du Barça, ce n’est pas le cas de leurs dirigeants.

En effet, ceux-ci, le président Josep Maria Bartomeu en tête, ont enchaîné les déclarations pour critiquer le club de la capitale ainsi que la décision de Neymar. Mais ils oublient vite que ce sont eux qui ont fixé la clause libératoire. Aussi, si le Brésilien a voulu quitter le Barça, c’est en partie de leur faute, comme il l’a clairement fait comprendre. Maintenant, on espère que Neymar va aussi accomplir ses objectifs en venant à Paris : marquer l’histoire du club et du football en s’imposant comme le meilleur joueur du monde.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires