Restez connectés avec nous
Ranieri La position idéale pour Marco Verratti, c’est celle de sentinelle

Autour du PSG

Ranieri « La position idéale pour Marco Verratti, c’est celle de sentinelle »

Claudio Ranieri (66 ans) a été l’invité de la Team Duga sur RMC. Selon l’entraineur du FC Nantes, Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, est mal utilisé par le coach Unai Emery. Le Mister aurait davantage positionné l’international italien en sentinelle.

« Je pense que la position idéale pour Marco Verratti, c’est celle de sentinelle. Et donc récupérer le ballon, le passer très vite. »

Il a toutefois nuancé son propos en soulignant les difficultés que nécessitent ce poste :

« Ralentir le jeu, c’est un domaine dans lequel il doit progresser. Il tient beaucoup trop le ballon. »

Verratti en sentinelle ne semble pas être une solution au PSG.

Le poste de sentinelle au Paris Saint-Germain est une véritable interrogation. Ce qui préoccupe c’est l’état de forme. Thiago Motta étant vieillissant (35 ans), il ne peut plus assurer tous les matchs. De même, Lassana Diarra (32 ans) arrivé cet hiver n’a que très peu joué la saison dernière. Enfin Giovani Lo Celso (21 ans), milieu offensif de formation, a été repositionné en sentinelle par Unai Emery. S’il a globalement convaincu en Ligue 1, son manque d’expérience  n’a pas aidé ses camarades en Ligue des Champions. Repositionner Verratti en sentinelle n’a jamais été une réelle option pour l’entraineur parisien.

Pour rappel, Claudio Ranieri rêve de prendre les rênes de la sélection italienne. Il pourrait ainsi retrouver le Parisien au sein de la Squadra Azzurra au cas où sa candidature serait retenue. Il faut rappeler que Verratti a déjà évolué à ce poste de sentinelle au PSG quelques fois. Mais sans effectuer de match de référence, et en étant bien trop indispensable en milieu relayeur, l’expérience fut donc brève. Verratti peut descendre par moment pour aider à la relancer, mais il reste particulièrement intéressant de le voir monter pour apporter sa technique et sa vision du jeu dans la création d’occasions. Sans oublier qu’il ne rechigne jamais à faire le pressing ainsi que les autres efforts défensifs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG