Restez connectés avec nous
Marco Verratti

Autour du PSG

Ranieri « Verratti ? Je le vois plus devant la défense »

L’entraîneur du FC Nantes en Ligue 1, Claudio Ranieri est italien. Il a tenu donc à commenter le profil de Marco Verratti (25 ans) et indiquer le poste où il l’aurait fait jouer, dans un entretien accordé à Rai

« Verratti ? En Ligue 1, il a montré de bonnes choses. Je le vois plus devant la défense : pour moi, c’est son rôle. Vous lui confiez le rôle et vous voyez s’il a les épaules ».

Le « Petit Hibou » a le profil pour le poste de sentinelle.

La sélection italienne n’ira pas au mondial. Claudio Ranieri se donne tout de même le droit, de dire comment mettre Marco Verratti dans de bonnes conditions. Afin qu’il soit le plus performant possible, aussi bien avec le Paris Saint-Germain qu’avec la Squadra Azzura. On l’a toujours vu évoluer dans un poste de relayeur, depuis son arrivée dans le club de la capitale. Et pourtant ce joueur est performant défensivement et dans l’orientation du jeu. Toutes les qualités donc, pour jouer à ce poste.

Le PSG et Verratti doivent s’entendre sur ce changement de poste.

Le PSG a montré une véritable difficulté à trouver un milieu défensif, en l’absence de Thiago Motta une bonne partie de la saison. Lo Celso a pu occuper ce poste mais il n’est finalement pas fait pour celui-ci. Lassana Diarra a été recruté en Janvier pour combler l’absence de l’italo-brésilien. La question doit désormais se poser dans le futur. L’international italien ne tente pas sa chance face au but et il ne marque pas une grande présence offensivement. Sa présence en sentinelle ne serait donc pas un problème. Cependant, tout dépendra de l’entraîneur nommé pour la saison prochaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG