Restez connectés avec nous
Real MadridPSG - Domenech Il est injouable pour Di Maria, dans le contexte du club, d’être titulaire

Autour du PSG

Real Madrid/PSG – Domenech « Il est injouable pour Di Maria, dans le contexte du club, d’être titulaire »

A l’approche du 8e de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, les supporters et les spécialistes commencent à indiquer qu’elle équipe ils pensent que le coach parisien Unai Emery doit ou va aligner. Angel Di Maria (ailier de 29 ans) étant très performant en ce début d’année, sa titularisation est rentrée dans le débat. Mais d’après Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France devenu consultant sportif, a affirmé sur L’Equipe que l’Argentin a très peu de chances de commencer le match aller le 14 février prochain.

« Qu’il le mérite ou pas, si les trois autres sont disponibles, même s’il existe une concurrence, ils sont prioritaires. Neymar, Mbappé et Cavani sont ceux qui ont été recrutés pour jouer et ce même si Di Maria est bon actuellement.

Je ne vois pas le PSG se présenter à Santiago Bernabeu avec ses quatre attaquants. Neymar affronte son ancien meilleur ennemi et Mbappé le club où il a failli signer…Il est injouable pour Di Maria, dans le contexte du club, d’être titulaire mercredi, sauf blessure ou forfait d’un des trois ».

Un trio offensif difficile à modifier, même si Di Maria a bien des arguments.

Il est presque impensable que le coach Unai Emery fasse un inédit pour cette rencontre avec Di Maria au milieu, ce que certains consultants ont proposé. C’est une équipe avec des certitudes qui sera alignée. Il y a donc, sauf absence, 3 places en attaque pour 4 joueurs (Pastore et Draxler peuvent aussi y dépanner, mais ils seront au milieu…voire sur le banc). C’est la dure concurrence des grands clubs. Et l’attaque Mbappé/Cavani/Neymar a déjà montré qu’elle peut faire des merveilles dans les grands matchs.

La titularisation de Di Maria n’est toutefois pas complètement impossible. Il a été excellent depuis le début de l’année 2018 et ce serait une belle récompense. Sans oublier qu’il a de l’expérience dans ces matchs européens. Aussi, Mbappé a été en plus petite forme dernièrement. Mais il reste que tout le monde sait que l’international français peut faire de grandes choses. S’il l’accepte et ne le prend pas mal, Di Maria pourrait au pire être un remplaçant très utile (Mbappé aussi). De toute façon, il reste encore quelques jours et surtout un match, contre Toulouse samedi (25e journée de Ligue 1) avant la Champions League. Il donc encore tôt pour faire l’équipe, même si Emery a certainement déjà une idée précise de ce qu’il veut.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG