Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Zidane en conf :

Adversaires

Real Madrid/PSG – Zidane évoque son « amour » pour Mbappé et ce qu’il attend de son équipe

Mardi soir au Santiago Bernabeu, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid vont s’affronter dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach madrilène Zinédine Zidane était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’importance de la rencontre, ce que ses joueurs doivent faire et l’attaquant parisien Kylian Mbappé (20 ans).

« Il faudra mettre de tout, de la tête, du coeur, de la concentration et, surtout, du foot. C’est un match important que nous abordons en tant que tel.

Les supporters veulent Mbappé au club ?

Oui, il vient demain (mardi) à Bernabeu mais comme adversaire. On sait très bien quel type de joueur il est et son importance pour son équipe.

Zidane « Je suis amoureux de lui depuis la première fois. »

Mbappé pourrait tomber amoureux du stade ?

Je suis amoureux de lui depuis la première fois, car il est venu faire un essai pour le centre de formation du Real il y a plusieurs années (il sourit).

Si je devais affronter Neymar ou Mbappé, qui je choisirais ?

Je ne veux pas choisir. Ce n’est pas mon rôle. D’ailleurs, je crois qu’ils vont jouer tous les deux. De toute façon, nous sommes prêts à affronter le PSG quels que soient les joueurs alignés.

Une revanche par rapport au 3-0 à l’aller ?

Ce n’est pas une revanche. On a changé depuis. On se crée de nombreuses occasions, on marque des buts et on n’en encaisse pas beaucoup. Ce match contre le PSG, qui joue très bien depuis le début de la saison, est là pour confirmer tout ça.

Zidane « Pour moi, c’est le match le plus important de l’année. »

Un vrai test ?

Oui, car c’est une équipe qui n’a quasiment pas montré de failles depuis le début de la saison. Je la vois sans arrêt en progression. Elle fait partie des meilleurs équipes au monde, cela ne fait aucun doute. Pour moi, c’est le match le plus important de l’année. Si nous sommes bien avec la balle, ça marchera. Je veux voir les miens à fond durant 90 minutes. », propos de Zidane relayés par L’Équipe.

Sans que ce soit une revanche à prendre, le Real Madrid aura sans aucun doute bien envie de s’imposer avec la manière face à Paris. Ce serait une manière de montrer que le mauvais début de saison est loin, tout en assurant la qualification et en gardant l’espoir pour la 1ere place. Il faudra une grande performance et on peut s’attendre à ce que les Madrilènes donnent le maximum devant leurs supporters. Surtout qu’ils ont bien vu avec le premier match que la moindre méforme ou erreur peut faire très mal.

Ce sera donc aux Parisiens d’être prêts pour un match qui s’annonce particulièrement intense. Le 3-0 de la 1ere journée n’aura plus de valeur. Le PSG n’a pas d’avance, il doit aller chercher la victoire. A chacun d’être prêt à tout donner en pensant à l’équipe. Les attaquants ne devront pas oublier de défendre.

Quant à l’amour possible entre le Real et Mbappé, il devra attendre. Peut-être longtemps. Pour le moment, l’attaquant est au PSG et devra faire le maximum pour l’aider à gagner. Ce serait bien que de temps en temps les journalistes laissent un peu le mercato de côté. Il n’a pas sa place ce soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires