Restez connectés avec nous
RealPSG - Gallas Je ne pense pas qu’Emery se soit planté

Autour du PSG

Real/PSG – Gallas « Je ne pense pas qu’Emery se soit planté »

Depuis hier soir, les « spécialistes » analysent la défaite du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des Champions (3-1). Ils essayent notamment d’en trouver les causes, les coupables. Le coach parisien Unai Emery est notamment pointé du doigt. Mais d’après l’ancien défenseur central international français William Gallas, il n’a pas commis de grande erreur. Même si lui aurait titularisé Lassana Diarra plutôt que Giovani Lo Celso en sentinelle.

« Je ne pense pas qu’Emery se soit planté. En mettant Meunier sur le côté droit, ça a permis, au début, de stopper Marcelo qui ne faisait que monter. Il a marqué à la fin mais au début quand Meunier est rentré, il a fait une bonne rentrée, il a bloqué Marcelo, et on a vu un Alves qui était mieux offensivement. Je pense que le changement qu’il a fait au début était bien. 

il aurait dû mettre un Diarra’

Au milieu, il aurait dû mettre un Diarra. C’est un joueur qui reste devant la défense, c’est un joueur qui permet à Rabiot de jouer où il a pu jouer, ça aurait permis aussi à Verratti de jouer un peu plus haut. Un joueur comme Diarra, il aurait permis de mieux défendre, peut-être, sur le côté droit et aller aider Dani Alves. »

Le changement décidé par Emery en fin de match est critiqué parce que le PSG a finalement perdu. Forcément, cela lui donne difficilement raison. Pourtant, Paris a dominé aussi après l’entrée de Meunier. Le problème c’est que Paris craque défensivement…alors qu’un défenseur a été ajouté. Cela pendant que l’attaque a manqué d’efficacité, même si on ne peut pas dire que Cavani semblait proche de marquer. On peut tout de même se demander pourquoi Di Maria n’est pas entrée. L’attaque semblait avoir besoin d’autre chose et l’Argentin a été l’attaquant le plus en vue en 2018.

Quant au choix de sentinelle, Diarra aurait pu amener un peu plus défensivement. Et peut-être qu’il sera titulaire au retour le 6 mars. Cependant, il est bien pensable qu’il était encore un peu court physiquement et dans son intégration dans le collectif pour cette rencontre où la moindre légère erreur ou un petit retard peuvent faire mal. On espère en tout cas qu’Emery aura les bonnes idées pour le retour au Parc des Princes afin d’obtenir la qualification.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG