Restez connectés avec nous
RealPSG - Kombouaré c'est un match frustrant mais, en même temps, qui donne beaucoup d'espoir

Anciens

Real/PSG – Kombouaré « c’est un match frustrant mais, en même temps, qui donne beaucoup d’espoir »

Antoine Kombouaré, ancien joueur (1990-1995) et entraîneur (2009-2011) du Paris Saint-Germain aujourd’hui à Guingamp, est revenu sur le 8e de finale aller de Ligue des Champions des Parisiens contre le Real Madrid (3-1) dans des propos rapportés par Le Télégramme.

« C’est là qu’on se rend compte du niveau. Pour les Parisiens, c’est un match frustrant mais, en même temps, qui donne beaucoup d’espoir. Parce qu’il te laisse la chance de te qualifier. Ils ont encore toutes leurs chances. 2-0, c’est faisable, voire très faisable.

Ils sont bien placés pour savoir que c’est souvent le match retour qui décide.’

Et je m’appuie sur les statistiques du PSG à domicile. Unai Emery, c’est 39 matchs, 38 victoires et un nul. Ce match doit te donner de l’énergie, de la confiance et beaucoup d’espoir. Les Parisiens l’ont vécu l’année dernière. Ils sont bien placés pour savoir que c’est souvent le match retour qui décide. 

Ils ont montré qu’ils étaient capables de bousculer cette équipe du Real, de faire peur et de faire mal. Et quand on sait que le trio d’attaque Mbappé, Neymar, Cavani a été un peu en dedans, ça laisse présager de belles choses pour le retour. (…) Et quand on voit les deux derniers buts du Real, on s’aperçoit qu’il y a eu aussi beaucoup de réussite. »

Le PSG peut encore se qualifier.

Les sentiments sont mélangés après la défaite. Il y a forcément la déception d’avoir perdu, mais il est en même intéressant de voir que Paris a clairement su tenir tête au Real Madrid. Et même lui faire mal. Sauf qu’il est dommage de ne pas avoir su être efficace. Aussi, même sans marquer plus, il y avait moyen de revenir avec le 1-1.

Cependant, si on ne peut pas dire non plus que l’on soit particulièrement optimiste, il y a encore clairement de la place pour croire à la qualification du PSG. 3-1 est loin d’être une garantie. Et Komboué le rappelle bien, Paris sait que tout peut basculer sur le match retour. Surtout à domicile. Les Parisiens l’ont subi l’an dernier (avec un écart encore plus grand…), à eux cette fois de faire une performance remarquable  en positif. Ils en ont le potentiel, reste à l’exploiter au mieux. Il faut en tout cas tout donner jusqu’au bout, tous ensemble.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens