Restez connectés avec nous
Réforme de la Ligue des Champions, Noël Le Graët demande au PSG d'être solidaire

Autour du PSG

Réforme de la Ligue des Champions, Noël Le Graët demande au PSG d’être solidaire

Cela fait les choux gras des médias spécialisés depuis plusieurs semaines maintenant : la future réforme de la Ligue des Champions qui devrait advenir en 2024. Forcément, face à ce projet des voix s’élèvent et protestent. C’est notamment le cas de Noël Le Graët qui se montre extrêmement hostile à cette réforme. Dans les colonnes du journal L’Equipe, le patron du football hexagonal, et président de l’EA Guingamp, demande au Paris Saint-Germain (qui a expliqué être pour) et à l’Olympique Lyonnais de se montrer solidaires envers la Ligue 1 que cette réforme risque de tuer.

“Au vu du dossier que nous connaissons, je trouve que c’est inacceptable, Pour la LFP. il est évident que 95% des clubs seront contre. Il faut bien voir que si ce projet va au bout, le Championnat sera très nettement dévalorisé. La Coupe de France, on a déjà du mal à la caser… On dit aussi qu’ils souhaiteraient faire jouer les équipes nationales sur un temps plus court, même si je n’ai pas de confirmation. »

« On sacrifie les football nationaux. » »

« Tout ça me paraît tellement gros que j’ai du mal à me dire que ce dossier va être présenté en l’état. Les grands clubs veulent toujours plus d’argent. Mais là, on sacrifie les footballs nationaux, qui sont la base de tout. On peut comprendre que le PSG soit d’accord, mais je lui demanderai d’être solidaire. Jean-Michel Aulas est mon ami, je lui demanderai aussi de l’être. Qu’ils fassent attention à défendre l’intérêt général”, a déclaré Noël Le Graët.

Noël Le Graët a raison de s’inquiéter : avec cette nouvelle réforme, la nouvelle version de la Ligue des Champions pourrait donc prendre bien plus de place dans les calendriers et dans la sphère footballistique. Une phase de poule plus longue, avec quatre poules de huit équipes, et les mastodontes européens qui consolident un peu plus leur domination sur le reste du continent. De plus, avoir plus de rencontres signifie forcément plus d’argent, ce qui est tout bénéfice pour les grosses écuries.

De fait, les championnats nationaux perdront en poids. Malgré tout, il est intéressant de voir comment les observateurs du football français, toujours peu avare en critique à l’égard du PSG qui « tue la concurrence », réagiront face à cela. Car oui, cette réforme va clairement dans le sens du Paris Saint-Germain qui pourrait moins pâtir du faible niveau de la Ligue 1 dans son projet. Néanmoins, cela reste encore bien flou et on attendra des confirmations. De plus, une nouvelle compétition verra le jour en 2021. Ce qui rajoutera des matchs dans un calendrier qui parait déjà bien chargé. Voyons comment tout ceci va se goupiller avant de crier au loup mais l’évolution de la Ligue des Champions semble quelque chose qui est aujourd’hui inévitable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. ben8

    12 avril 2019 at 12:56

    T’a du mal à caser la CDF ? Mais commence par virer la CDL pour commencer. C’est bon Moustache est retourné sur les planches, la comédie peut cesser…

    • NicolasB

      12 avril 2019 at 16:37

      ahha ça serait mieux ^^

  2. babass

    12 avril 2019 at 16:05

    C’est sur que a ce moment la, ci le psg perd encore la ligue des champions, ils vont venir ce plaindre qu’avec tous les matchs qu’ils font , ba ils sont fatiguer.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG