Restez connectés avec nous
Des regroupements d'Ultras en tribune Boulogne seraient envisageables pour la saison prochaine

Autour du PSG

Des regroupements d’Ultras en tribune Boulogne seraient « envisageables » pour la saison prochaine

A l’aube du dernier match au Parc des Princes de la saison 2016-2017, Paris Saint-Germain/Stade Malherbes de Caen (38e journée de Ligue 1), Le Parisien est revenu sur le retour des Ultras, via le Collectif Ultras Paris, dans l’enceinte parisienne. Cela est décrit plutôt comme un succès et le quotidien ajoute même qu’il pourrait y en avoir un peu plus la saison prochaine.

« Conséquence directe du décès de Yann Lorence, le plan Leproux a révolutionné la physionomie du stade parisien à l’été 2010, rappelle Le Parisien. Sept ans plus tard, via le Collectif ultras Paris (CUP), ils sont de retour dans les travées du Parc sous l’impulsion de Nasser al-Khelaïfi. Le président du PSG, qui a souvent réclamé « plus d’ambiance », a autorisé le retour des ultras répartis au sein d’une dizaine de groupes, depuis le 1er octobre 2016, en concertation avec les pouvoirs publics.

‘Ce dispositif a très bien fonctionné et il sera renouvelé en 2017-2018’, a fait savoir hier le PSG, qui estime que d’autres regroupements, à Boulogne notamment, sont envisageables ‘dans la limite des places disponibles’.

Le club de la capitale refuse pourtant de proclamer l’arrêt de mort du plan Leproux même s’il faut bien reconnaître que ses mesures les plus symboliques ne sont plus d’actualité. Le PSG n’a pas totalement tort. La vigilance reste de mise. Et comme l’ont fait les pouvoirs publics en septembre dernier, de rappeler que le plan Leproux peut être réactivé à tout moment. »

On peut espérer que ce soit encore mieux.

Cette saison, le CUP a pu prendre place en tribune Auteuil et a toujours été présent pour chanter et encourager l’équipe. Un retour qui a fait du bien au Parc des Princes, où l’ambiance était souvent un peu terne. Mais il est possible de faire encore mieux. La tribune Boulogne, qui est en face, a tenté de suivre un peu le rythme du CUP, mais il manquait un peu d’organisation. Le fait d’avoir des Ultras des 2 côtés pourraient équilibrer les choses et améliorer encore l’ambiance. Il y a bien sûr assez d’Ultras pour cela puisqu’ils sont plus nombreux que le nombre de places actuellement disponibles.

Il ne faudrait pas complètement mettre de côté le Plan Leproux, dans le sens où il faut se souvenir des erreurs passées et ce à quoi elles ont amené. Personne ne veut revenir à une exclusion des Ultras, mais il ne faut pas d’incident. Cette saison, tout s’est bien passé au Parc des Princes alors on se dit que l’on peut élargir le retour. Espérons qu’ils sauront donner raison au dirigeants.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG