Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Abdelhamid souligne la qualité du PSG et regrette la timidité de son équipe
©Iconsport

Adversaires

Reims/PSG – Abdelhamid souligne la qualité du PSG et regrette la timidité de son équipe

Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre le Stade de Reims 0-2 ce dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1 2020-2021. Cette nouvelle victoire maitrisée permet au club parisien de continuer sa remontrée au classement, alors que Reims n’a toujours qu’un point. Yunis Abdelhamid, défenseur rémois de 32 ans, est revenu pour Téléfoot sur la défaite de son équipe qui ne s’est pas assez montrée sur l’ensemble du match.

Abdelhamid « Ce ne sont que des grands joueurs »

« Un bon match mais perdu ?

On sait que l’on est en difficulté en championnat. Il fallait essayer de se lâcher. On connaît l’adversaire, ce ne sont que des grands joueurs. On a été un peu timide en première période. Après, on s’est découvert quitte à prendre des risques. On a touché le poteau, puis il y a le 2-0, c’est comme ça. Cela n’a pas tourné en notre faveur. On va travailler pour aller chercher la victoire. »

Le PSG a peut-être livré son meilleur match de la saison. Après une première victoire contre l’OGC Nice, les Parisiens ont confirmé ce dimanche en dominant le match et en créant de nombreuses occasions. Même s’il a encore manqué de l’efficacité et un peu de « solidité » en seconde période. Avec une équipe très offensive au coup d’envoi, Thomas Tuchel, le coach parisien a clairement voulu frapper fort.

L’équipe parisienne a tout de même été globalement bien en place et peu mise en danger en première période. Elle s’est plus coupée en deux sur la seconde, ce qui a énervé l’entraîneur, mais la puissance offensive a mis au abois un Stade de Reims volontaire mais trop timide sur l’ensemble de match. Paris remet petit à petit les pendules à l’heure et recommence à marquer des buts à l’image de son attaquant Mauro Icardi (buteur de 27 ans), auteur d’un doublé. Les Rouge et Bleu auraient pu aggraver le score, tant ils ont eu des occasions. Il reste encore des petites choses à régler dans la finition mais le PSG est enfin lancé et devrait encore monter en puissance.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires