Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Reims/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : très peu ont la moyenne

Reims/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : très peu ont la moyenne

Vendredi au Stade Auguste-Delaune, le Paris Saint-Germain s’est tristement incliné (3-1) face à Reims pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. Un résultat logique après un match très irrégulier contre une équipe pleine d’envie. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici) pour cette dernière rencontre de la saison.

Le Parisien :

 Buffon (3)

Meunier (4) , Marquinhos (5) , Kehrer (5) , Kurzawa (3)

Draxler (3) , Paredes (5) , Verratti (4)

Di Maria (3) , Cavani (3) , Mbappé (5)

L’Equipe :

Buffon (2)

Meunier (4) , Marquinhos (6) , Kehrer (5) , Kurzawa (3)

Draxler (3) , Paredes (2) , Verratti (4)

Di Maria (6) , Cavani (4) , Mbappé (5)

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de notes contestables ici. Le PSG a bien joué pendant 15 minutes, puis s’est éteint jusqu’à la 60e minute. A 2-0, il y a eu 20 minutes de mieux et petit à petit on a pu comprendre que Paris allait perdre. Le 3e but est venu confirmer ce sentiment que le PSG était en train de lâcher avec des Parisiens qui ne font pas le maximum pour revenir.

On peut souligner ici l’immense écart dans la note de Paredes entre les deux journaux. Il a fait de son mieux avec une équipe qui ne bouge pas. Difficile alors de faire des passes vraiment intéressantes. Il en a pourtant réussi quelques-unes et s’est battu en défense. Sauf que L’Equipe a déjà décidé qu’il n’est pas bon. Pour le reste, c’est globalement un échec collectif. Di Maria a eu de bons moments, mais il a aussi été invisible en première période et a beaucoup raté durant la seconde. La défense centrale a tenu autant que possible avec une équipe qui n’a pas assez aidé. Buffon a réalisé quelques arrêts, mais peut clairement éviter les deux premiers buts. C’est une triste fin de saison. Comme l’a dit Marquinhos, il était temps d’arriver au bout et il faudra bien se préparer pour la prochaine.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG