Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Reims/PSG – Les notes des Parisiens : Une triste fin de saison

Reims/PSG - Les notes des Parisiens : Une triste fin de saison

Ce vendredi, dans le cadre de la 38e journée le Paris Saint-Germain affrontait le Stade de Reims au Stade Auguste-Delaune. Après une première mi-temps bien trop molle, le PSG a réagi en seconde période une fois qu’il était mené 2-0. De quoi réduire l’écart, mais pas faire mieux qu’une triste défaite 3-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Buffon (3,5) – Il a réalisé plusieurs en première période quand Paris était en difficulté. Par contre, il a prend un but dans un angle très fermé. Sur le second, son positionnement et ses mains un peu molles sont aussi décevantes. Son arrêt en fin de match relève un peu le bilan. Sauf qu’il semble bien lent sur le 3e but, même s’il faut noter qu’il est isolé. La défense avait le droit de suivre.

Défenseurs –

Thomas Meunier (4,5) – Un match un peu compliqué pour Meunier, qui a souffert défensivement en première période et n’a pas réussi ensuite à faire des centres vraiment dangereux. On peut souligner que ses coéquipiers ne l’ont pas toujours aidé. Mais il a beaucoup essayé et fourni énormément d’efforts.

Marquinhos (c) (6) – Il a fait de son mieux dans une équipe qui a longtemps été décevante. La défense a été mise en difficulté par d’autres erreurs et il a sauvé plusieurs situations.

Thilo Kehrer (5) – Sans être excellent, il a remporté plusieurs duels et a apporté du danger avec des têtes. Il aurait du suivre sur le 3e but reimois.

Layvin Kurzawa (3,5) – Encore un match sans apporter grand-chose offensivement. Il est trop facilement dépassé sur le second but. Remplacé à la 89e par Eric-Maxim Choupo-Moting.

Milieux –

Julian Draxler (2) – Globalement transparent, il a raté son tir sur une grosse occasion et a pris un carton jaune. Décidément, ce rôle au milieu ne lui va plus. Remplacé à la 65e minute par Dani Alves. Avec technique et envie, il a fait une plutôt bonne entrée.

Leandro Paredes (5) – Quelques bonnes passes longues, il a beaucoup couru défensivement mas il est difficile d’être efficace dans une équipe qui passe globalement à côté de son math. Forcément, il a été plus à l’aise quand il y a eu plus d’envie. Notamment pour faire des passes, ce qui n’est pas possible sans mouvement. Remplacé à la 78e par Juan Bernat.

Marco Verratti (5,5) – Deux grosses pertes de balle en première période, mais ses coéquipiers ne l’ont pas vraiment aidé. Mieux en seconde période autant à la récupération que dans la création de jeu. Ce qui va aussi avec la montée d’envie de l’équipe parisienne.

Attaquants –

Angel Di Maria (4,5) – Invisible en première mi-temps, son activité a fait du bien lors de la seconde. Son excellent centre amène la réduction du score. Il a créé quelques occasions, mais aussi eu quelques loupés.

Edinson Cavani (5,5) – Il a eu beaucoup de mal à exister durant la première période, assez logique puisqu’il n’a pas été servi. Mais il réalise une belle passe décisive de la tête pour Mbappé. L’Uruguayen aurait aussi dû obtenir un penalty, avec un bon arbitrage.

Kylian Mbappé (6) – Une période un peu compliquée, un peu comme tous ses coéquipiers. Il a au moins amené un peu de danger et il a réussi un très bon centre pour Draxler en début de seconde période. C’est lui qui réduit le score à 2-1. Il est impliqué dans la plupart des occasions.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG