Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Reims/PSG – Ménès « Le traitement qui a été réservé à Neymar était proche de l’inadmissible »

ReimsPSG - Ménès Le traitement qui a été réservé à Neymar était proche de l'inadmissible

Comme toujours, Pierre Ménès est revenu via son blog sur la dernière journée de Ligue 1 qui s’est jouée. Ici, c’est la 7e qui s’est déroulée entre mardi et mercredi. Le journaliste de Canal+ évoque notamment la victoire 4-1 du Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims en s’intéressant surtout à Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans).

« Comme prévu le PSG a facilement battu Reims. Les Champenois avaient pourtant ouvert le score en tout début de match mais ils n’ont tenu cet avantage que deux minutes avant que Cavani n’égalise d’un petit piqué délicieux. Très inquiétant depuis le début de la saison, l’Uruguayen a terminé ce match avec un doublé, un péno provoqué et une barre transversale.

‘quand il prend un coup, l’auteur doit être sanctionné’

J’attends maintenant avec impatience tous ceux qui vont dire que Neymar a beaucoup simulé dans ce match. Moi j’ai surtout vu le Brésilien se faire matraquer par les défenseurs rémois. Alors c’est vrai : plus il prend des coups, plus il provoque, mais en première mi-temps notamment, le traitement qui lui a été réservé était proche de l’inadmissible. Qu’on ne le laisse pas jouer, OK. Mais quand il prend un coup, l’auteur doit être sanctionné. Ça ne l’a pas suffisamment été sur ce match. »

Sur le match, Ménès résume presque très bien la situation. Sauf que dire « facilement », c’est donner l’impression que c’est simple pour Paris de gagner en maîtrisant ainsi. Mais cela demande de la concentration, de la détermination et des efforts. Ce que le PSG a très bien fait, avec souvent du beau jeu et une grande intensité. De quoi maîtriser les Reimois et laisser peu de suspense en seconde période. C’est très bien, mais pas facile.

Quant à Cavani et Neymar, le premier a pu retrouver le sourire et la confiance avec ses buts. Cela fait du bien de le revoir ainsi, même s’il n’est pas tout à fait au mieux. Sans doute que la préparation physique retardée par sa blessure durant la Coupe du Monde a été difficile à digérer. Il n’y a en tout cas pas à s’inquiéter pour lui. Le Brésilien a lui aussi montré une belle montée en puissance. Peut-être qu’il y a eu quelques exagérations qui peuvent agacer. Mais il a surtout pris beaucoup de coups que l’arbitre a mis du temps à vraiment sanctionner. Les cartons jaunes fonctionnent pourtant souvent bien pour qu’un joueur arrête de mettre des coups pour arrêter le joueur nettement même sans espoir de toucher le ballon. On retient tout de même l’essentiel de son match : de superbes passes et une place de « 10 » qui semble lui convenir à merveille.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG