Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Reims/PSG – Thiago Silva, Gueye et Dabga laissés au repos, selon Le Parisien

Reims/PSG - Thiago Silva, Gueye et Dabga laissés au repos, selon Le Parisien
©IconSport

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain sera en déplacement à Reims au Stade Auguste-Delaune (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Une rencontre pour lequel le coach parisien a décidé de ménager quelques joueurs : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), Idrissa Gueye (milieu de 30 ans) et Colin Dagba (arrière droit de 21 ans). C’est ce qu’annonce Le Parisien ce soir.

« Thomas Tuchel l’a dit en conférence de presse ce mardi : il ne veut prendre aucun risque. Voilà pourquoi l’Allemand a décidé de ne pas convoquer Thiago Silva, Idrissa Gueye ou encore Colin Dagba ce mercredi dans le groupe qui se déplace à Reims pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Même si les convoqués ne seront communiqués officiellement que dans la matinée par le club, nous pouvons confirmer ces absences. »

Rien d’impossible, puisque ces joueurs ont beaucoup récemment et doivent bien souffler à un moment dans ce calendrier très chargé. Si les retours de Marquinhos (défenseur central/milieu de 25 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) se confirment, Thiago Silva et Dagba pourront se reposer tout en gardant une équipe complète. Il devrait aussi y avoir assez de milieux pour que Gueye soit laissé au repos, puisque le coach Thomas Tuchel a annoncé seulement Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans) comme absents, avec en plus une incertitude pour Edinson Cavani (buteur de 32 ans). Maintenant, il faut attendre l’annonce officielle du groupe pour avoir des certitudes.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG