Restez connectés avec nous
Aurier "Je serai loin de Paris pendant un petit moment, mais on peut faire confiance à Meunier"

Autour du PSG

La rencontre, son doublé, la concurrence avec Aurier… Thomas Meunier dit tout

Le Paris Saint-Germain poursuit son chemin à l’International Champions Cup de belle manière. Après l’Inter (3-1), c’est le Real Madrid qui a été vaincu par les hommes d’Unai Emery. Les Parisiens se sont imposés 3-1 face au 11 fois vainqueur de la LDC. Un but de Jonathan Ikoné et un doublé de Thomas Meunier ont scellé la victoire parisienne malgré la réduction du score de Marcelo sur penalty.

Juste après la rencontre, Meunier, la recrue belge s’est exprimé aux médias (propos rapportés par Goal) sur le résultat et son doublé : « J’ai découvert mon pied gauche en même temps que vous (rires). Je ne me souvenais pas avoir marqué un but du pied gauche. Je ne marque déjà pas beaucoup en tant que défenseur. Je suis réellement ravi de mes débuts parisiens avec 20 bonnes minutes contre l’Inter. »

Il évoque la sortie de Thiago Silva (douleur à la hanche), tout en racontant son entrée : « J’espère que la blessure de Thiago n’est pas très grave. Je suis entré en jeu un peu dans la précipitation. Je me sens bien ici, mon intégration se passe bien. Il y a énormément de communication et de positivité sur le terrain. Je crois que ça aide beaucoup les nouveaux joueurs et les jeunes qui viennent du centre de formation. Je pense que tout le monde est dans le même bateau. »

Il trouve que son intégration au sein du club est assez réussie comme le montre sa célébration collective après son premier but. Il a également adressé un message à Serge Aurier, qui l’a d’ailleurs joyeusement félicité sur son but, son concurrent direct au poste d’arrière droit : 

« Je trouve que Serge fait très, très bien son boulot aussi. J’ai toujours eu un faible pour Serge. Quand on m’avait demandé mes exemples, l’an passé, j’ai répondu Lahm et Serge Aurier. C’est un joueur agréable à regarder, comme toute l’équipe. Je ne suis pas venu en espérant être titulaire. Je suis venu en voulant travailler, en voulant m’améliorer en étant entouré de joueurs qui ont un autre potentiel que celui du championnat belge. Quand j’ai du temps de jeu, j’essaie de saisir ma chance, de faire au mieux. Si je peux jouer, je joue, sinon je prends mon mal en patience. »

L’international belge est fan de son partenaire. Il sait que c’est l’un des meilleurs à son poste en Europe mais cela ne lui empêchera pas de se battre pour gagner sa place. La concurrence va être présente cette année.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG