Restez connectés avec nous

Autour du PSG

René Girard « Gueye a fait le match parfait »

René Girard "Gueye a fait le match parfait"

Auteur d’une prestation exceptionnelle face au Real Madrid mercredi soir (3-0, Ligue des Champions), Idrissa Gueye (milieu de terrain de 29 ans) s’impose comme un élément essentiel au sein de l’entrejeu du Paris Saint-Germain.  Son ancien coach au LOSC, René Girard, est revenu sur la performance de l’international sénégalais dans les colonnes du Parisien.

« Idri a fait le match parfait, il n’y a quasiment pas eu de déchets. Je trouve qu’il a grandi dans l’agressivité, je ne parle pas seulement du tacle mais aussi de la passe. Désormais il est capable de délivrer des passes laser qui libèrent tout le monde et font sauter une ou deux lignes à son équipe. Il a aussi gagné dans l’impact, c’est certainement lié à son passage en Angleterre. », a déclaré Girard.

Les propos sont unanimes. Le volume de jeu proposé par l’ancien joueur d’Everton et sa qualité technique, ont tés nettement évolué au cours de ces dernières années. Jamais avare d’efforts, le numéro 27 parisien étonne de par sa vista, son placement et sa  grande qualité de passe.

Idrissa Gueye s’avère être l’une des recrues les plus satisfaisantes de ce mercato estival. Point faible du club de la capitale pendant longtemps, son association au milieu avec Marco Verratti (milieu de terrain de 26 ans) est devenu un réel point fort de ce PSG édition 2019-2020.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG