Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Biétry s'interroge sur la préparation du PSG et critique Thomas Tuchel

Autour du PSG

Rennes/PSG – Biétry s’interroge sur la préparation du PSG et critique Thomas Tuchel

Charles Biétry, ancien président du Paris Saint-Germain (1998), a livré une interview au Figaro. Il a ainsi explicité son ressenti sur la finale de Coupe de France perdue par le PSG face au Stade Rennais (2-2, 5 TAB à 6). L’ancien dirigeant part de cette finale pour englober la saison du club parisien et pour lui c’est clair. Il y aurait un problème dans la préparation physique et mentale.

“Il y a clairement un défaut de préparation physique et mentale au PSG. Personne n’a reconnu Mbappé au Stade de France. Psychologiquement, cette équipe n’a jamais été dans le match, comme elle a toujours été absente lors de ses grands rendez-vous cette saison. Elle a eu des fulgurances, des séquences géniales mais elle est si fragile. Le but contre son camp de Kimpembe est un symbole de ce groupe où rien ne marche plus.“

Biétry s’est ensuite penché plus à propos sur le cas de Thomas Tuchel, entraineur francilien. Quelqu’un qui n’a pas rempli ses objectifs selon lui. La résultante en est simple : il préconise, à demi mots, le licenciement du technicien allemand qui n’a jamais trouvé la solution.

« Tuchel n’a pas fait son travail. »

“Il est forcément en cause. Il n’a pas fait son travail. Au soir des défaites devant Guingamp en Coupe de la Ligue, contre Manchester United en Ligue des champions et face à Rennes en Coupe de France, il n’a “pas d’explication ”. Pour moi, vu de l’extérieur, il n’a pas fait ce qu’on attendait de lui. Dans tous les clubs, les entraîneurs ne restent pas quand leur bilan ne correspond pas à leurs objectifs. En championnat, je pense d’ailleurs que Tuchel a profité de la déficience d’autres équipes (Marseille et Monaco, par exemple) pour être champion.“, a lancé Charles Biétry.

Si on peut entendre son premier argument qui est de dire qu’il y a eu un souci dans la préparation physique et mentale, la seconde partie de la critique est pour le moins médiocre. Réduire le titre de champion de France des Parisiens à la simple défaillance de l’OL ou de l’AS Monaco est quelque peu malhonnête. Avant le 8e de finale de Ligue des Champions perdu face à Man U, le PSG de Thomas Tuchel enchantait tout son monde. Les observateurs étaient unanimes : le technicien allemand était l’homme de la situation.

Puis, la suite de la saison est venue tout remettre en cause et cela nous a permis de bien comprendre que le football va extrêmement vite. De coach prodigue, Thomas Tuchel est passé de coach médiocre champion de France grâce aux contreperformances d’autres équipes. Il serait bon, parfois, de trouver un juste milieu et de tenter d’analyser plus en profondeur les choses, sans tomber dans la discussion de comptoir.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG