Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Lamouchi "Être bon, ce ne sera pas suffisant, il faut être très bon partout"

Adversaires

Rennes/PSG – Lamouchi « Être bon, ce ne sera pas suffisant, il faut être très bon partout »

Ce dimanche à 15h, le Stade Rennais (9e) accueille le Paris Saint-Germain (1er) au Roazhon Park dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 15h, diffusion sur beIN SPORTS. Une rencontre particulièrement difficile pour les Bretons évoquée par le coach breton Sabri Lamouchi. Il a notamment été question de l’état physique de ses joueurs après la rencontre d’Europa League jeudi soir contre Jablonec (2-1), ainsi que d’Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 31 ans qui sort de 2 années à Paris) et des retrouvailles de Lamouchi avec le gardien parisien Gianluigi Buffon.

L’état de mon effectif ?

Je ne sens pas des joueurs fatigués, au contraire, il y a eu beaucoup de sourires et de joie hier matin à l’entraînement après la soirée contre Jablonec, il faut qu’on se prépare au mieux face à l’ogre parisien. Paris vient pour se rassurer et se remettre sur le droit chemin, on sait que ce sera difficile, mais on doit le jouer sans complexes, avec beaucoup de convictions. Être bon, ce ne sera pas suffisant, il faut être très bon partout dans toutes les lignes, tendre vers la maîtrise et la consistance sur 90 minutes que nous avions la saison passée, même si l’on sait qu’on va souffrir et qu’il faudra jouer à fond les quelques situations que nous aurons.

Ben Arfa prêt à jouer 90 minutes ?

Il peut débuter, mais je doute qu’il puisse le terminer. Ce qui importe, c’est aligner la meilleure équipe possible. S’il doit débuter, il sait qu’il ne pourrait peut-être pas terminer, et s’il ne débute pas, on sait qu’il a la possibilité de rentrer, mais c’est aussi valable pour les autres.

‘je suis très heureux de retrouver Gigi’

Les retrouvailles avec Buffon, avec qui j’ai joué à Parme ?

Ça me met un petit coup derrière la tête (sourire), mais je suis très heureux de retrouver Gigi. Ça me fera plus de choses en le voyant, car c’est quelqu’un de très chaleureux et d’humain. En plus d’être un grand gardien, c’est un grand monsieur. On se doutait qu’il allait rejouer contre nous et avoir le charisme de Gigi en face, c’est un petit clin d’oeil car j’ai eu cette chance de jouer avec lui à Parme, il était tout jeune.. », propos relayés par L’Equipe.

Il va être essentiel pour Rennes de réussir à arriver sur le terrain avec des jambes pas trop lourdes. Il est presque impossible de réussir un bon match et d’obtenir un résultat positif contre le PSG sans faire de grands efforts. Comme le souligne Lamouchi, il faut être très performant dans tous les domaines. Surtout que les Parisiens pourraient jouer avec une certaine envie de se relancer, d’avancer dans leur progression et de se lancer vers de meilleures performances que la défaite à Liverpool mardi soir.

On attend des Parisiens très motivés et appliqués dans leur match. De quoi poser de grands problèmes aux Rennais. Même s’ils pourraient être aidés par Ben Arfa, qui retrouve un peu de confiance et devrait être revanchard face au PSG. On serait tout de même surpris qu’il puisse faire basculer la rencontre.

Enfin, on note avec plaisir de voir un acteur supplémentaire de la Ligue 1 se réjouir de voir Buffon. Le PSG est parfois critiqué parce qu’il « casse » la concurrence, mais il faut surtout vivre des moments très appréciables aux amoureux du football en France. Là, c’est d’autant plus fort qu’ils ont joué ensemble. Bien sûr, l’essentiel restera le match.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires