Restez connectés avec nous
RennesPSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, les jaunes risquent d'être distribués rapidement

Autour du PSG

Rennes/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, les jaunes risquent d’être distribués rapidement

Ce samedi, lors de la finale de la Coupe de France 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Monaco (16e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Ruddy Buquet.

L’homme au sifflet sera assisté par Guillaume Debart et Julien Pacelli. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Jérôme Miguelgorry. Et l’assistance vidéo sera assurée par Clément Turpin et Thomas Léonard.

Avec M. Buquet au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient très vite donnés aux joueurs. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Ruddy Buquet donne 4,85 jaunes par match en moyenne. De quoi vite calmer des joueurs trop agressifs ou qui voudraient se plaindre.

Par contre, côté rouge Ruddy Buquet est un chouïa plus bas que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,39 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). On peut s’attendre à voir des joueurs rapidement avertis, mais avec une seconde sanction qui tombe relativement difficilement, mais les rouges directs peuvent être « normaux ».

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG