Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rennes/PSG – Le Parisien fait le point sur Thiago Silva, Verratti, Meunier et Kehrer après l’entraînement du jeudi

Rennes/PSG - Le Parisien fait le point sur Thiago Silva, Verratti, Meunier et Kehrer après l'entraînement du jeudi

Samedi soir, le Paris Saint-Germain va affronter le Stade Rennais au Stade de France en finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Eurosport et France 2). Une rencontre que le club parisien a préparé ce jeudi au Camp des Loges. Après cette séance, Le Parisien a fait le tour de l’évolution des blessures ou retours de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans), Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) et Marco Verratti (milieu de 26 ans).

« Le capitaine brésilien, touché au genou droit lors de la défaite à Lille (5-1) le 14 avril, a effectué une séance individuelle. S’il participe à l’entraînement collectif de vendredi, Thiago Silva sera un candidat au onze de départ face aux Bretons. Pour Thilo Kehrer (cuisse droite), blessé contre Monaco dimanche dernier, et Thomas Meunier (cuisse gauche), blessé à Lille comme son capitaine, sont, eux, restés en salle. Leur participation à la finale est, à cette heure, compromise.

« Le milieu italien poursuit son contre-la-montre. »

Enfin, Marco Verratti n’a pas non plus couru sur les terrains du camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Le milieu italien poursuit son contre-la-montre après une blessure à la cheville gauche subie contre Monaco. »

Ainsi, la vraie évolution positive aperçue ce jeudi est du côté de Thiago Silva. Mais ce n’est pas encore assez pour dire qu’il jouera samedi. Comme sa blessure a été courte, il y a bien de l’espoir. Mais il faudra une participation à la séance collective de vendredi. De même pour Verratti. Il était aux soins aujourd’hui, mais n’a été touché à la cheville que dimanche dernier. Il pourrait donc reprendre vite, s’il n’a plus de douleur. Pour le moment, les retours de Kehrer et Meunier sont en revanche difficiles à imaginer. Tout sera plus clair demain.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG