Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Les notes des Parisiens : des milieux en difficulté, Meunier important

Autour du PSG

Rennes/PSG – Les notes des Parisiens : des milieux en difficulté, Meunier important

Ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon. Le PSG a fini par s’imposer 1-3 après une première période ratée et un match très difficile. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Buffon (6,5) – Il ne peut pas grand-chose sur le but contre-son-camp de Rabiot. Surtout, il a réussi de bonnes sorties et 2 très belles parades (en début et en fin de match).

Défenseurs –

Thomas Meunier (7) – C’est dommage qu’il ne soit pas un peu plus solide défensivement, car son apport offensif est précieux. Très actif, souvent précis, il termine le match avec un joli but (le 1-2) et une passe décisive bien trouvée pour Choupo-Moting sur le 3e but parisien. Remplacé à la 86e par Kehrer.

Marquinhos (7) – Il se manque sur un duel aérien, mais se rattrape très joliment à la 10e minute en taclant pour éviter un but. Il a aussi réussi quelques belles couvertures alors que Paris souffrait.

Presnel Kimpembe (6) – De bonnes interventions, mais il a été en difficulté plusieurs fois dans les relances. Il a aussi beaucoup souffert face à Sarr.

Juan Bernat (5) – Il gagne des duels, récupère des ballons, mais a aussi été dépassé trop facilement plusieurs fois. On sent qu’il a des qualités offensives, mais il a encore un peu de mal à bien les exprimer. Cela passe par une adaptation à sa nouvelle équipe.

Milieux –

Marco Verratti (4) – Clairement, l’Italien a encore besoin de rythme pour retrouver son meilleur niveau après sa longue absence. Même s’il a réussi quelques bonnes passes et qu’il fait les efforts pour l’équipe, on l’a surtout vu perdre beaucoup plus de ballons que d’habitude. Il fera sans doute mieux au prochain match. Remplacé à la 77e par Eric-Maxim Choupo-Moting, qui est allé en attaque lors que Draxler est passé au milieu. Il a d’ailleurs réussi une belle entrée, puisqu’il a marqué le 1-3. C’était son premier but au PSG.

Adrien Rabiot (3,5) – Certes, il a fait des efforts et son but contre-son-camp est malchanceux. Mais il a grandement manqué de précision dans beaucoup de passes. Il a pourtant la qualité technique pour les réussir, c’est une question d’application.

Angel Di Maria (5,5) – Il a eu du mal à exister en tant que milieu, autant défensivement qu’offensivement. Mais il est à la base de bonnes actions et a inscrit un très joli but pour l’égalisation avant la pause.

Attaquants –

Julian Draxler (6,5) – Il est un peu inconstant, disparaît un peu trop parfois, mais plusieurs de ses prises de balle ont fait du bien aux Parisiens. Son entente avec Meunier est intéressante et il réussit un beau centre sur le but de Di Maria.

Edinson Cavani (3) – On adore le Matador, notamment pour ses efforts pour le collectif et ses appels. Mais aujourd’hui, l’une ses meilleures actions offensives a été quand il n’a pas touché le ballon en laissant intelligemment passé le ballon sur l’égalisation de Di Maria. Mais il a été catastrophique dans ses tirs, ainsi qu’un corner en première période.

Neymar (6,5) – Neymar a fait de tout : des pertes de balles sur des tentatives de dribbles inutiles, des passes ratés, un tir très au-dessus, mais aussi de belles accélérations et de superbes passes. Notamment celle pour le but de Meunier. Aussi, il a défendu un peu.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG