Restez connectés avec nous
Riolo s'en prend à "l'intermittent" Neymar et Marco "tourniquet" Verratti

Autour du PSG

Rennes/PSG – Un Riolo cinglant tonne « C’est la pire saison du PSG sous QSI »

Le Paris Saint-Germain se trouve, ce dimanche matin, face à un constat d’échec après cette finale perdue face au Stade Rennais (2-2, 5 TAB à 6). La Coupe de France change donc de propriétaire après quatre ans passés en terre parisienne. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a évoqué cette désillusion. Et pour le journaliste le constat est clair et sans appel : le PSG réalise sa pire saison depuis 2011 et le rachat du club par QSI.

“Cette victoire pour le PSG aurait été une sorte de consolation. Donc autant voir les Rennais méga heureux, récompensés de leur saison, mettre fin à une série qui durait depuis trop longtemps, faire la fête toute la nuit, être qualifié en Coupe d’Europe… »

« Pour Paris on est dans le vrai avec cette finale. »

« Pour eux c’est dingue ! Cette finale révèle des choses ! Elle est vraie ! Les rennais se sont battus toute la rencontre (…) et pour Paris là on est dans le vrai avec cette finale. Quand j’ai dit récemment que c’était la pire saison sous l’ère QSI. Je le redis ce soir : c’est la pire saison du PSG sous QSI et donc depuis 2012 ! Parce que tu t’es beaucoup renforcé et que ces renforts n’ont pas permis d’atteindre les objectifs souhaités !” a lancé Daniel Riolo dans L’After Foot.

Un échec cuisant et un futur à préparer dès à présent.

Cette saison 2018-2019 possède donc un sacré goût d’amertume à tous les niveaux. Débutant de façon compliquée, on a ensuite eu un passage bien plus convaincant avec la conclusion de la phase de poule de la Ligue des Champions. Cela a duré jusqu’au retour face à Man U, le 6 mars dernier, puis, tout s’est écroulé comme un château de cartes soufflé par un vent bien trop fort. On ne peut pas vraiment contredire Riolo dans ses propos : le Paris Saint-Germain a raté sa saison et se présentera à la fin mai avec seulement le titre de champion de France dans son escarcelle. Un bilan bien trop rachitique pour une équipe possédant des ambitions extrêmement élevées.

Maintenant, ce constat d’échec étant fait, il va réellement falloir que le board francilien se pose les bonnes questions et trouve surtout les bonnes réponses. Et contrairement à ce que beaucoup supposent, cela ne passera pas uniquement par le recrutement de joueurs de qualités. Il y a une vraie question à se poser sur les joueurs actuels de l’effectif et également sur l’organigramme du club. Espérons donc que cette saison servira de tremplin pour le club de la capitale en tirant les conséquences du passé pour mieux avancer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG